Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues jusqu’à la condamnation de Denis Baupin pour procédure abusive. Celle-ci fait suite à sa plainte en diffamation contre les femmes et les médias qui l’accusaient d’agressions sexuelles.
Cette décision marque un pas historique dans le combat féministe et le droit des femmes en France. Elle montre que la parole des femmes pourra désormais être entendue et soutenue sans que leurs agresseurs ne se servent de la menace de la diffamation pour les faire taire.
Les faits de harcèlements sexuels étant prescrits, Denis Baupin a cru, dans un sentiment patriarcal de toute puissance, qu’il pourrait les effacer en faisant condamner ses victimes.
Le Parti de Gauche espère que cette jurisprudence permettra que d’autres femmes victimes de violences sexuelles prennent confiance et portent plainte, que justice se fasse et que leurs droits soient reconnus.
Le Parti de Gauche rappelle cependant que le manque de moyens de la justice ne permet actuellement pas l’accompagnement des victimes et leur prise en charge afin que leur plainte aboutisse. Le Parti de Gauche réitère son combat permanent dans la lutte pour la libération de la parole des femmes et le combat féministe.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment