Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues jusqu’à la condamnation de Denis Baupin pour procédure abusive. Celle-ci fait suite à sa plainte en diffamation contre les femmes et les médias qui l’accusaient d’agressions sexuelles.
Cette décision marque un pas historique dans le combat féministe et le droit des femmes en France. Elle montre que la parole des femmes pourra désormais être entendue et soutenue sans que leurs agresseurs ne se servent de la menace de la diffamation pour les faire taire.

Les faits de harcèlements sexuels étant prescrits, Denis Baupin a cru, dans un sentiment patriarcal de toute puissance, qu’il pourrait les effacer en faisant condamner ses victimes.
Le Parti de Gauche espère que cette jurisprudence permettra que d’autres femmes victimes de violences sexuelles prennent confiance et portent plainte, que justice se fasse et que leurs droits soient reconnus.
Le Parti de Gauche rappelle cependant que le manque de moyens de la justice ne permet actuellement pas l’accompagnement des victimes et leur prise en charge afin que leur plainte aboutisse. Le Parti de Gauche réitère son combat permanent dans la lutte pour la libération de la parole des femmes et le combat féministe.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49