Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues jusqu’à la condamnation de Denis Baupin pour procédure abusive. Celle-ci fait suite à sa plainte en diffamation contre les femmes et les médias qui l’accusaient d’agressions sexuelles.
Cette décision marque un pas historique dans le combat féministe et le droit des femmes en France. Elle montre que la parole des femmes pourra désormais être entendue et soutenue sans que leurs agresseurs ne se servent de la menace de la diffamation pour les faire taire.

Les faits de harcèlements sexuels étant prescrits, Denis Baupin a cru, dans un sentiment patriarcal de toute puissance, qu’il pourrait les effacer en faisant condamner ses victimes.
Le Parti de Gauche espère que cette jurisprudence permettra que d’autres femmes victimes de violences sexuelles prennent confiance et portent plainte, que justice se fasse et que leurs droits soient reconnus.
Le Parti de Gauche rappelle cependant que le manque de moyens de la justice ne permet actuellement pas l’accompagnement des victimes et leur prise en charge afin que leur plainte aboutisse. Le Parti de Gauche réitère son combat permanent dans la lutte pour la libération de la parole des femmes et le combat féministe.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Vidéo – Les riches coûtent trop cher !

Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos Le 17 juin 2019, Jean-Luc Mélenchon…

juin 17, 2019 5:16

Victoire ! Gaël Quirante libéré après une garde-à-vue qui signe une nouvelle dérive autoritaire de l’État

Communiqué de presse de La France insoumise. Le syndicaliste Gaël Quirante a enfin été libéré, après 32 heures de garde…

juin 17, 2019 3:26

Règlement intérieur de l’Assemblée représentative

La deuxième Assemblée représentative de la France insoumise se tiendra les 22 et 23 juin 2019 à Paris.Merci de respecter…

juin 17, 2019 12:36

Soudan : le Parti socialiste appelle à une transition politique civile

Les forces armées ont violemment dispersé hier, 3 juin 2019, une manifestation pacifique de l’opposition. Près de quarante personnes ont…

juin 14, 2019 6:34

Comment présenter un voeu au Conseil Municipal pour organiser le recueil des soutiens pour le RIP ?

Afin de garantir le bon déroulement du recueil des soutiens pour le référendum d’initiative partagée sur la privatisation d’Aéroport de…

juin 14, 2019 2:25

Vidéo – Référendum ADP : il y a plein de bugs sur le site !

Intervention du député insoumis Éric Coquerel sur le référendum contre la privatisation d’ADP après son RDV au ministère de l’Intérieur.…

juin 14, 2019 1:59