Mise en cause d’un ancien dirigeant du MJS : condamnation univoque des actes évoqués et soutien inconditionnel aux victimes

C’est avec stupéfaction que le Parti socialiste a pris connaissance des faits dramatiques évoqués dans l’article du journal Libération, daté du 15 novembre.
Ces témoignages qui accusent un ancien président du MJS d’harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles à l’encontre de jeunes femmes, militantes du mouvement de jeunesse, sont d’une extrême gravité. Ils ne sauraient rester sans suites judiciaires adéquates.
Mobilisé de longue date dans le combat contre les violences faites aux Femmes, le Parti socialiste salue le courage dont ont fait preuve ces femmes pour dénoncer des faits qui devront désormais être qualifiés par la justice.
Alors que s’affirme depuis plusieurs semaines une dynamique de libération de la parole des Femmes, plus que jamais, en tant qu’organisation politique féministe, nous affirmons notre détermination à lutter inconditionnellement contre toutes les violences faites aux Femmes.
Le Parti socialiste sera intransigeant dans ce combat et sera aux côtés de toutes les victimes.
Cet article Mise en cause d’un ancien dirigeant du MJS : condamnation univoque des actes évoqués et soutien inconditionnel aux victimes est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42