Inlassable combattante pour les libertés fondamentales et l’émancipation des femmes en Iran, l’avocate Nasrin Sotoudeh s’est vue infligée le 11 mars une nouvelle condamnation par la justice ultraconservatrice iranienne.
Le Parti socialiste s’associe à la pétition appelant à sa libération.
Le Parti socialiste dénonce avec force cet acharnement contre cette personnalité courageuse récompensée en 2012 par le prix Sakharov du Parlement européen. Condamnée à des dizaines d’années d’emprisonnement sous le coup d’une accumulation de chefs d’accusations, cette nouvelle sentence est le signe d’un régime qui se durcit toujours plus.
Le Parti socialiste note avec une vive inquiétude la dégradation rapide de la situation des droits humains en Iran depuis le retour du régime des sanctions américaines. Le combat de Nasrin Sotoudeh est celui de milliers d’autres emprisonnées injustement pour leurs convictions humanistes et politiques. L’Union européenne doit déployer toutes ses capacités d’influence et de dialogue pour aider au respect des libertés fondamentales en Iran et y favoriser le retour à une ère d’ouverture.
Cet article Iran : le Parti socialiste appelle à la libération de l’avocate Nasrin Sotoudeh est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
Leave a Comment