Pour vous abonner à la chaîne de Jean-Luc Mélenchon, cliquez ici :Abonnez-vous aux vidéos

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le 13 mars 2019 sur le projet de loi PACTE qui prévoit la privatisation des Aéroports de Paris, de la Française des jeux et d’Engie. Il a dénoncé une pratique dont le bilan n’est jamais fait et qui a accompagné la désindustrialisation du pays et la perte des biens communs de la patrie. Face aux macronistes, Jean-Luc Mélenchon a défendu un modèle où l’entreprise n’est pas une machine à faire du cash mais un collectif de travail destiné à produire des choses utiles pour les êtres humains. Il a plaidé pour un modèle coopératif. Enfin, le président du groupe « La France insoumise » a expliqué qu’il était temps de faire la planification écologique et que celle-ci exigeait à la fois la fin des privatisations et l’investissement massif de l’État pour mobiliser les entreprises vers un même objectif.

Cet article Privatisations : «Votre modèle est fini» est apparu en premier sur La France insoumise.
Source: Actualités La France insoumise

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13