Iran : le Parti socialiste appelle à la libération de l’avocate Nasrin Sotoudeh

Inlassable combattante pour les libertés fondamentales et l’émancipation des femmes en Iran, l’avocate Nasrin Sotoudeh s’est vue infligée le 11 mars une nouvelle condamnation par la justice ultraconservatrice iranienne.
Le Parti socialiste s’associe à la pétition appelant à sa libération.
Le Parti socialiste dénonce avec force cet acharnement contre cette personnalité courageuse récompensée en 2012 par le prix Sakharov du Parlement européen. Condamnée à des dizaines d’années d’emprisonnement sous le coup d’une accumulation de chefs d’accusations, cette nouvelle sentence est le signe d’un régime qui se durcit toujours plus.
Le Parti socialiste note avec une vive inquiétude la dégradation rapide de la situation des droits humains en Iran depuis le retour du régime des sanctions américaines. Le combat de Nasrin Sotoudeh est celui de milliers d’autres emprisonnées injustement pour leurs convictions humanistes et politiques. L’Union européenne doit déployer toutes ses capacités d’influence et de dialogue pour aider au respect des libertés fondamentales en Iran et y favoriser le retour à une ère d’ouverture.
Cet article Iran : le Parti socialiste appelle à la libération de l’avocate Nasrin Sotoudeh est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49