Inlassable combattante pour les libertés fondamentales et l’émancipation des femmes en Iran, l’avocate Nasrin Sotoudeh s’est vue infligée le 11 mars une nouvelle condamnation par la justice ultraconservatrice iranienne.
Le Parti socialiste s’associe à la pétition appelant à sa libération.
Le Parti socialiste dénonce avec force cet acharnement contre cette personnalité courageuse récompensée en 2012 par le prix Sakharov du Parlement européen. Condamnée à des dizaines d’années d’emprisonnement sous le coup d’une accumulation de chefs d’accusations, cette nouvelle sentence est le signe d’un régime qui se durcit toujours plus.
Le Parti socialiste note avec une vive inquiétude la dégradation rapide de la situation des droits humains en Iran depuis le retour du régime des sanctions américaines. Le combat de Nasrin Sotoudeh est celui de milliers d’autres emprisonnées injustement pour leurs convictions humanistes et politiques. L’Union européenne doit déployer toutes ses capacités d’influence et de dialogue pour aider au respect des libertés fondamentales en Iran et y favoriser le retour à une ère d’ouverture.
Cet article Iran : le Parti socialiste appelle à la libération de l’avocate Nasrin Sotoudeh est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment