BAHREÏN : le Parti socialiste condamne la dissolution du Waa’d

Le régime monarchique du Bahreïn a ordonné la dissolution de la principale force de gauche du royaume, le Mouvement Waa’d (Société pour l’action démocratique nationale), avec lequel le Parti socialiste entretient des liens d’amitiés anciens.
Le Parti socialiste dénonce vigoureusement cette nouvelle atteinte aux libertés fondamentales commise par les autorités bahreïnies pour faire taire les voix appelant pacifiquement aux réformes démocratiques. Il exprime sa vive inquiétude sur le sort des responsables du Waa’d, alors que le Bahreïn arrête arbitrairement et emprisonne de nombreux activistes politiques et des droits humains.
Le Parti socialiste observe que cette décision intervient dans un contexte où les tensions régionales risquent de s’exacerber après le discours récent du président américain Donald Trump en Arabie saoudite. Face aux actes autoritaires du régime bahreïni, le Parti socialiste appelle la France et l’Union européenne à dénoncer les violations des droits de l’homme au Bahreïn, à y encourager le retour à la voie du dialogue, et à imposer une voix forte et d’équilibre au Moyen-Orient.
Cet article BAHREÏN : le Parti socialiste condamne la dissolution du Waa’d est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Whirlpool Amiens / WN: comprendre l’échec pour envisager l’avenir

Communiqué de Philippe Eymery, Président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Moins de deux mois après l’annonce de…

juillet 19, 2019 9:19

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21