Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante. Cela fait un an que cette puissance lui a abusivement retiré son statut de résident de Jérusalem, la ville où il est né et où il souhaite vivre avec ses enfants. Cela fait huit mois qu’il est en prison sous le régime de la détention administrative, procédure totalement arbitraire où l’on emprisonne sans charges pour une période de 3 mois indéfiniment renouvelable. Cela fait plus de 4 ans que sa femme, française, et ses enfants sont interdits de vivre avec lui en Palestine. Et pour finir, une expulsion injuste est programmée le 4 décembre vers la France.
La rapporteuse spéciale de l’ONU, Francesca Albanese, dénonce l’acharnement d’Israël et qualifie ses actes d’ « abus sadique contre Salah Hamouri».
L’objectif d’Israël est-il au final de se débarrasser de Salah  Hamouri ?
En expulsant Salah, avocat des droits des palestiniens, après tant d’autres, Israël envoie un message au monde entier : le nouveau gouvernement Netanyahu, le plus à l’extrême droite qu’on ait  jamais vu, peut donc bafouer la Déclaration Universelle des Droits  de l’Homme , et violer en permanence le droit international.
Salah Hamouri, a droit à la protection de son pays, La France.  Nous demandons aux autorités françaises de faire respecter les  droits de notre compatriote, et de faire cesser ces nombreuses atteintes arbitraires à ses libertés.
Le Parti de Gauche condamne cette politique raciste, théocratique et colonialiste, et rappelle son attachement aux droits nationaux des Palestiniens. Cela passe par la destruction des colonies et le droit au retour des réfugiés palestiniens pour construire un État viable dans les frontières d’avant 1967.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022

Solidarité, Liberté, Égalité, Papiers ! Contre Darmanin et son monde

Le Parti de Gauche appelle à se mobiliser pour les manifestations, initiées par de très…

novembre 28, 2022
%%footer%%