La Flottille de la Liberté 2018 a été arraisonnée par la marine israélienne. Les quatre équipages partis de Suède en mai espéraient rompre pacifiquement le blocus imposé à Gaza depuis 11 ans par Israël, et qui vient encore d’être durci. Ce blocus terrestre, aérien et maritime est à l’origine d’une situation humanitaire désastreuse. Selon l’ONU, si ces conditions illégales, contraires à tous les droits humains, continuent d’être imposées à Gaza, l’enclave palestinienne ne sera plus vivable pour des êtres humains d’ici 2020.
La réponse de l’armée israélienne aux précédentes flottilles a toujours été de les arraisonner, parfois via de véritables opérations de piraterie d’État dans les eaux internationales,  de saisir les bateaux voire d’emprisonner les équipages. En 2010 l’armée israélienne a même tué neuf personnes et blessé vingt-huit.
Face à l’inaction des gouvernements occidentaux, et notamment français, pour défendre les droits des Palestiniens, nous soutenons cette flottille qui concourt à briser le silence entretenu autour de l’oppression inacceptable subie par les gazaouis. Conformément à la demande des équipages, nous vous invitons à partager le plus largement possible les informations relatives à la Flottille de la Liberté. Et nous demandons au gouvernement israélien de relâcher ces équipages qui ne sont pas des terroristes mais des défenseurs pacifiques des droits humains.
Pour en savoir plus sur la Flottille de la Liberté 2018 :

http://www.france-palestine.org/La-Flottille-de-la-Liberte-pour-Gaza-2018
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49