Depuis trois mois, une répression ensanglante le Nicaragua avec plus de trois cents morts et des milliers de blessés. La complexité de la situation en Amérique centrale, ainsi que les manipulations par l’impérialisme US nous incitent à être prudents et  à recouper les informations pour ne pas être instrumentalisés.
Aujourd’hui, la triste réalité ne peut plus être masquée : Daniel Ortega opprime le peuple qui l’a porté au pouvoir, une première fois, il y a quarante ans avec la révolution sandiniste.
Sur le terrain démocratique, social, de l’égalité femme-homme comme sur le terrain écologique, la politique menée par le gouvernement Ortega-Murillo est brutale et réactionnaire, au service d’un capitalisme prédateur.
Il est de notre  devoir internationaliste de soutenir le peuple nicaraguayen contre la répression, d’exiger l’arrêt des violences et d’être à ses  côtés pour que ses exigences révolutionnaires toujours intactes  trouvent une issue politique positive avec la reconnaissance de la légitimité des mouvements sociaux et de leurs revendications.
Le gouvernement Ortega doit reprendre le dialogue et faire en sorte que le pouvoir soit de nouveau légitime en répondant aux attentes démocratiques, aux exigences sociales et écologiques.
Au regard de la crise actuelle, la tenue de nouvelles élections générales en serait la meilleure preuve.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49