Communiqué PG suite à l’attentat contre le Président du Venezuela

Samedi 4 août 2018, le président du Venezuela Nicolas Maduro s´exprimait devant plusieurs milliers de militaires pendant que deux drones chargés d’explosif C4 ont été détruits par les services de sécurité vénézuéliens.
Cet attentat a eu lieu lors d’une manifestation militaire visant à commémorer le 81e anniversaire de la Garde Nationale Bolivarienne. Ce n’est pas un hasard. En choisissant cette date symbolique les putschistes entendent démontrer au corps militaire qu’ils veulent les défier et tester leur loyauté envers la République.
Le Parti de Gauche condamne cet attentat contre le président Maduro et la Révolution Bolivarienne, et réaffirme son soutien au Peuple vénézuélien dans la défense de son modèle politique et de sa souveraineté.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Ormuz : les provocations nous mènent à la guerre

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. L’Iran a annoncé détenir un tanker étranger. Le motif de son…

juillet 19, 2019 2:36

Rapport Delevoye : sans clarté sur les choix essentiels, la réforme Delevoye est un jeu de dupes

Les orientations présentées ce jeudi 18 juillet par le Haut-commissaire à la réforme des retraites affichent des intentions mais renvoient…

juillet 19, 2019 9:41

M. Castaner, où est Steve ?

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. Le vendredi 21 juin dernier, une opération policière était menée à…

juillet 19, 2019 8:36

La 5G ne doit pas être le prétexte de reculs du service public

Le 18 juillet 2019, Bastien Lachaud a pris la parole dans le cadre de l’examen d’une proposition de loi portant…

juillet 18, 2019 2:30

Présidence finlandaise de l’Union européenne : le sponsoring avant les intérêts des peuples européens

Communiqué de Jérôme Rivière, président de la délégation française du RN au Parlement européen et de Thierry Mariani, vice-président à…

juillet 18, 2019 2:21

Et maintenant, les retraites !

Communiqué de presse du groupe parlementaire La France insoumise. La « grande marche » contre le modèle social français se…

juillet 18, 2019 2:19