Ce dimanche 20 juillet, le Handala, navire de la Coalition de la Flottille de la Liberté part d’Italie. Il fera route vers Gaza où le génocide se poursuit cet été. Bombardements incessants, avec la récente frappe sur une église, massacres dans les pièges mortels des distributions d’aide alimentaire de Trump et Netanyahou, l’armée génocidaire ne s’arrête pas.
À bord du Handala se trouvent des avocats, des militants pour la paix et des journalistes. Parmi eux, plusieurs Français dont Gabrielle Cathala députée insoumise française et Emma Fourreau eurodéputée insoumise française y sont pour porter la voix de la paix et du droit international.
Le Handala est nommé d’après le personnage de bande dessinée palestinien : un enfant réfugié qui a tourné le dos à l’injustice et juré de ne pas se retourner avant que la Palestine soit libre. Cette mission est alors dédiée aux enfants de Gaza qui représentent plus de 50% de la population.
La France insoumise affirme tout son soutien à l’équipage de la Flottille, honneur de l’humanité, et appelle la société internationale à garder ses yeux sur le Handala pour sa protection.
Pour la paix, la fin du blocus humanitaire, le respect du droit international : ne quittons pas des yeux le Handala !
Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…
Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…
Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…
La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…
Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…
Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…
Leave a Comment