Les prévisions de Bercy dévoilées par la rapporteuse du budget Valérie Rabauld se révèlent pour le moment juste : la politique d’austérité du gouvernement fait augmenter le chômage. Les derniers chiffres qui viennent d’être dévoilés le prouvent. On dénombre 25 000 chômeurs de plus en catégorie A en un mois. Face à ce désastre, le ministre du travail François Rebsamen ne cache pas son absence d’ambition. Il a déclaré qu’il espérait stabiliser le taux de chômage juste sous les 10% cette année avant de tabler sur une éventuelle diminution.
Avec son plan de route, il est évident que le chômage va continuer à augmenter : il vient de répéter sa volonté de supprimer les seuils sociaux et les obligations légales qu’ils imposent aux employeurs. Les actionnaires pourront donc licencier beaucoup plus facilement les salariés et n’auront plus aucun contre-pouvoir pour limiter leur toute puissance dans les entreprises.
En poursuivant le rêve patronal d’une libéralisation totale du marché du travail et d’un coût du capital de plus en plus exorbitant, la politique du gouvernement conduit au désastre social. Il est urgent de fédérer le peuple, pour qu’il se débarrasse de cette politique mortifère.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment