Les prévisions de Bercy dévoilées par la rapporteuse du budget Valérie Rabauld se révèlent pour le moment juste : la politique d’austérité du gouvernement fait augmenter le chômage. Les derniers chiffres qui viennent d’être dévoilés le prouvent. On dénombre 25 000 chômeurs de plus en catégorie A en un mois. Face à ce désastre, le ministre du travail François Rebsamen ne cache pas son absence d’ambition. Il a déclaré qu’il espérait stabiliser le taux de chômage juste sous les 10% cette année avant de tabler sur une éventuelle diminution.
Avec son plan de route, il est évident que le chômage va continuer à augmenter : il vient de répéter sa volonté de supprimer les seuils sociaux et les obligations légales qu’ils imposent aux employeurs. Les actionnaires pourront donc licencier beaucoup plus facilement les salariés et n’auront plus aucun contre-pouvoir pour limiter leur toute puissance dans les entreprises.
En poursuivant le rêve patronal d’une libéralisation totale du marché du travail et d’un coût du capital de plus en plus exorbitant, la politique du gouvernement conduit au désastre social. Il est urgent de fédérer le peuple, pour qu’il se débarrasse de cette politique mortifère.
Source: Actualités Parti de Gauche
Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…
Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…
Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…
Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…
La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…
Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…
Leave a Comment