Le pédalo du gouvernement coule face au chômage !

La montée criminelle du chômage au rythme désolant de 1500 chômeurs de plus par jour se confirme en d’avril, 24e mois de hausse consécutive. Les jeunes, censés être la priorité du gouvernement, sont largement touchés. Le franchissement du seuil des 5 millions de chômeurs n’a en rien poussé Ayrault à changer de cap.
Dépassé par la crise financière, le gouvernement s’enferme dans une politique aveugle d’austérité et d’attaque contre les salariés, conduisant au gâchis durable des ressources économiques et sociales du pays. Ayrault invoque pieusement une « baisse de la montée du chômage ». Doit-on rappeler que 60% des nouveaux chômeurs deviennent des chômeurs de longue durée ? Doit-on rappeler que la perte d’emploi double la probabilité de décéder d’un suicide ? Ce gouvernement préfère défendre la flexibilité dans l’entreprise « Made in Medef » et quelques « Pigeons » exilés fiscaux plutôt que de soutenir l’activité industrielle et de sauver les emplois.
Contre les conséquences dramatiques de 30 ans de libéralisme aveugle, seule une sortie de crise par le haut permettra de faire baisser durablement le chômage et la précarité par la création massive d’emplois publics et privés, la relocalisation et la définanciarisation de l’économie, la réduction du temps de travail et l’extension des droits des salariés.
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Question écrite | La mise en place des PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Spécialisé) et leur évaluation

M. Michel Larive attire l’attention de Mme la secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargée…

janvier 19, 2022

Historique : 3 des amendements adoptés à l’unanimité durant la lecture de la PPL visant à encourager l’usage du contrôle parental

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=f6xGCTARVA0?feature=oembed&w=840&h=473] Historique : 3 des amendements adoptés à l’unanimité durant la lecture de la…

janvier 19, 2022

Discussion générale en 1ère lecture de la proposition de loi visant à encourager l’usage du contrôle parental

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=59lWPRtvuj4?feature=oembed&w=840&h=473] L’apparition du numérique dans notre quotidien est un phénomène qui touche particulièrement la…

janvier 19, 2022

Pour la libération de tous les prisonniers politiques palestiniens

Après 131 jours de grève de la faim (et la perte de 35 kg sur…

janvier 19, 2022

Eric Ciotti : « Supprimons l’impôt sur la mort sur les successions et donations »

Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes et président de la commission nationale d’investiture, était l’invité de…

janvier 19, 2022

Question écrite | Les conditions de travail des psychologues

M. Michel Larive attire l’attention de M. le ministre des solidarités et de la santé…

janvier 19, 2022
%%footer%%