Canal+ : La lutte des classes n'est pas une fiction française


Filiale de Vivendi, la chaine privée a réalisé en 2012 un bénéfice de 714 millions d’euros. En avril 2013, les intermittents précaires de l’émission « Touche pas à mon poste », sans avoir été concertés, apprennent la baisse de 22 % de leurs salaires, alors que son PDG vient d’augmenter le sien de plus de 20 %.
Le 30 mai 2013, Sophie Tissier, opératrice-prompteuse qui a participé depuis sa création à la mise en place de l’émission profite de la présence sur le plateau de « Touche pas à mon poste » de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle 2012. Elle dénonce à l’antenne, en direct, la condition faite aux intermittents du spectacle télévisuel. Son courage, sa détermination sont immenses et ont été salués par Cyril Hanouna lui-même.
Aujourd’hui rayée des listes, écartée des plannings, Sophie Tissier continue la lutte et lance une pétition contre la logique de la précarité et pour la reconnaissance du métier d’opérateur-prompteur.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/touche-pas-%C3%A0-mon-intermittente
Les intermittents fournissent un travail difficile dans des conditions souvent inacceptables. C’est ce que Sophie Tissier a voulu mettre en lumière.
Le rapport d’information sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques a fait l’unanimité entre droite et gauche sur les bancs de l’Assemblée nationale le 17 avril 2013. Il préconise plusieurs mesures pour lutter contre la

Partager
Posté par

Derniers articles

Justice climatique : 6 militant.e.s pacifiques en garde à vue à Bordeaux depuis 24h  !

Communiqué du groupe parlementaire LFI à l’Assemblée nationale Ce samedi midi en préambule de la Marche pour le climat, les…

mars 17, 2019 10:04

Quels droits reproductifs et sexuels en 2019 ?

Attaqués depuis dix ans, les droits des femmes sont activement remis en cause par la politique d’Emmanuel Macron et de…

mars 16, 2019 7:14

VIDÉO – Scandale : Macron privatise nos aéroports à 6h du matin

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée nationale le samedi 16 mars 2019 à 6h du matin. Le président du groupe…

mars 16, 2019 12:02

Conseil national du Parti socialiste

Intervention d’Olivier Faure https://dailymotion.com/video/x71ke6o Cet article Conseil national du Parti socialiste est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités…

mars 16, 2019 10:22

Fin de mois, fin du monde: mêmes responsables, même combat.

Depuis plusieurs semaines, lycéen.ne.s et étudiant.e.s se mettent en grève pour que chacun.e prenne la mesure de l’urgence climatique et…

mars 15, 2019 7:24

Nouvelle-Zélande : le Parti socialiste exprime son effroi et dénonce tous les extrémismes

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande vigueur la tuerie de masse perpétrée aujourd’hui par un activiste australien de…

mars 15, 2019 5:13