Canal+ : La lutte des classes n'est pas une fiction française


Filiale de Vivendi, la chaine privée a réalisé en 2012 un bénéfice de 714 millions d’euros. En avril 2013, les intermittents précaires de l’émission « Touche pas à mon poste », sans avoir été concertés, apprennent la baisse de 22 % de leurs salaires, alors que son PDG vient d’augmenter le sien de plus de 20 %.
Le 30 mai 2013, Sophie Tissier, opératrice-prompteuse qui a participé depuis sa création à la mise en place de l’émission profite de la présence sur le plateau de « Touche pas à mon poste » de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle 2012. Elle dénonce à l’antenne, en direct, la condition faite aux intermittents du spectacle télévisuel. Son courage, sa détermination sont immenses et ont été salués par Cyril Hanouna lui-même.
Aujourd’hui rayée des listes, écartée des plannings, Sophie Tissier continue la lutte et lance une pétition contre la logique de la précarité et pour la reconnaissance du métier d’opérateur-prompteur.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/touche-pas-%C3%A0-mon-intermittente
Les intermittents fournissent un travail difficile dans des conditions souvent inacceptables. C’est ce que Sophie Tissier a voulu mettre en lumière.
Le rapport d’information sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques a fait l’unanimité entre droite et gauche sur les bancs de l’Assemblée nationale le 17 avril 2013. Il préconise plusieurs mesures pour lutter contre la

Partager
Posté par

Derniers articles

« Onde de chocs » – édito de Charlotte Girard

Edito de Charlotte Girard, candidate aux élections européennes, publié le 10 décembre 2018 sur heuredupeuple.fr Les jours de colère s’enchaînent.…

décembre 10, 2018 1:39

Pacte de Marrakech : le peuple français le conspue, M. Macron veut changer le peuple

Communiqué de presse du Rassemblement National En approuvant de manière irresponsable le Pacte de Marrakech qui organise les migrations vers…

décembre 10, 2018 1:38

Le président des Amis de la Terre France arrêté : le droit de manifester menacé ?

La Parti de Gauche apporte son entier soutien à Florent Compain, président des Amis de La Terre France et Denys…

décembre 9, 2018 2:09

Résultats du vote sur la liste des candidat·e·s aux élections européennes

La liste définitive des candidat·e·s aux élections européennes est le résultat d’un long processus entamé par le comité électoral en mai 2017.…

décembre 9, 2018 10:28

Le vieux monde s’effondre, ensemble écrivons l’Histoire

Le vieux monde s’effondre, ensemble écrivons l’Histoire La hausse des taxes sur le carburant a provoqué un mouvement spontané et…

décembre 8, 2018 6:17

EN DIRECT – MÉLENCHON – Discours à la #ConvFi2018

Samedi 8 décembre, suivez en direct le discours de Jean-Luc Mélenchon à la troisième convention de la France insoumise. Participez…

décembre 8, 2018 5:33