Canal+ : La lutte des classes n'est pas une fiction française


Filiale de Vivendi, la chaine privée a réalisé en 2012 un bénéfice de 714 millions d’euros. En avril 2013, les intermittents précaires de l’émission « Touche pas à mon poste », sans avoir été concertés, apprennent la baisse de 22 % de leurs salaires, alors que son PDG vient d’augmenter le sien de plus de 20 %.
Le 30 mai 2013, Sophie Tissier, opératrice-prompteuse qui a participé depuis sa création à la mise en place de l’émission profite de la présence sur le plateau de « Touche pas à mon poste » de Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle 2012. Elle dénonce à l’antenne, en direct, la condition faite aux intermittents du spectacle télévisuel. Son courage, sa détermination sont immenses et ont été salués par Cyril Hanouna lui-même.
Aujourd’hui rayée des listes, écartée des plannings, Sophie Tissier continue la lutte et lance une pétition contre la logique de la précarité et pour la reconnaissance du métier d’opérateur-prompteur.
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/touche-pas-%C3%A0-mon-intermittente
Les intermittents fournissent un travail difficile dans des conditions souvent inacceptables. C’est ce que Sophie Tissier a voulu mettre en lumière.
Le rapport d’information sur les conditions d’emploi dans les métiers artistiques a fait l’unanimité entre droite et gauche sur les bancs de l’Assemblée nationale le 17 avril 2013. Il préconise plusieurs mesures pour lutter contre la

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026