Secret des sources : halte à l’acharnement contre Ariane Lavrilleux !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale

Un non-lieu a été prononcé contre la journaliste Ariane Lavrilleux qui avait révélé l’existence de l’opération Sirli, au cours de laquelle l’armée française avait aidé l’armée égyptienne à violer de multiples fois les droits humains.

Pourtant, le parquet de Paris vient de faire appel de cette décision alors qu’il avait lui-même requis un non-lieu pour cette journaliste.

Ce revirement signe le caractère politique de la décision et la volonté antidémocratique d’intimider la presse.

Elle s’accompagne du renvoi devant la justice d’un ingénieur militaire présenté comme la source de cette journaliste.

Le groupe de la France insoumise condamne cette décision scandaleuse et salue le travail d’intérêt général qui a été accompli par Ariane Lavrilleux.

Il déposera bientôt une proposition de loi afin de garantir le secret des sources journalistiques et les lanceurs d’alerte qui permettent au public de savoir quand le gouvernement contrevient aux obligations auxquelles la France a pourtant souscrit.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025

Soutien aux victimes de la répression en Tunisie

La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…

décembre 3, 2025