Secret des sources : halte à l’acharnement contre Ariane Lavrilleux !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale

Un non-lieu a été prononcé contre la journaliste Ariane Lavrilleux qui avait révélé l’existence de l’opération Sirli, au cours de laquelle l’armée française avait aidé l’armée égyptienne à violer de multiples fois les droits humains.

Pourtant, le parquet de Paris vient de faire appel de cette décision alors qu’il avait lui-même requis un non-lieu pour cette journaliste.

Ce revirement signe le caractère politique de la décision et la volonté antidémocratique d’intimider la presse.

Elle s’accompagne du renvoi devant la justice d’un ingénieur militaire présenté comme la source de cette journaliste.

Le groupe de la France insoumise condamne cette décision scandaleuse et salue le travail d’intérêt général qui a été accompli par Ariane Lavrilleux.

Il déposera bientôt une proposition de loi afin de garantir le secret des sources journalistiques et les lanceurs d’alerte qui permettent au public de savoir quand le gouvernement contrevient aux obligations auxquelles la France a pourtant souscrit.

Webmaster

Leave a Comment
Partager
Posté par
Webmaster

Derniers articles

Crimes sexuels : Non à une justice expéditive et au rabais

Communiqué des député·es LFI membres de la délégation Droits des femmes Ce lundi 13 avril…

avril 13, 2026

Stop à la barbarie de Netanyahou contre le peuple libanais !

Communiqué du groupe LFI Le calvaire du peuple libanais ne cesse de s’aggraver. Hier, malgré…

avril 10, 2026

Non à la dissolution des groupes de supporters stéphanois

Communiqué du groupe LFI Les ministres de l’Intérieur se succèdent, mais la feuille de route…

avril 9, 2026

Mobilisation générale contre la loi Yadan : atteignons les 700 000 signataires !

La Loi yadan vise à criminaliser le soutien à la Palestine : signez cette pétition…

avril 9, 2026

ÉNORME MANIPULATION : LA JUSTICE CONFIRME L’ABSENCE DE DROGUE DANS LES AFFAIRES DE RIMA HASSAN

La procédure suite aux accusations de détention de stupéfiants contre Rima Hassan a été classée…

avril 9, 2026

JOP 2030 : le Conseil d’Etat a tranché en défaveur de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Dans le cadre du contentieux concernant l’organisation des JOP2030 dans les…

avril 9, 2026