Annie Genevard : « Sans les Republicains, la démocratie française serait affaiblie »

Notre présidente, Annie Genevard, était ce matin l’invitée de Thierry Dagiral sur Europe 1.
Notre position à l’Assemblée nationale est claire : « les Français ne demandent pas que nous bloquions les institutions mais veulent que nous soyons dans l’opposition ». C’est pourquoi nous voulons être « une opposition utile pour les Français ».

Les Français ne demandent pas que nous bloquions les institutions mais veulent que nous soyons toutefois dans l’opposition.
Nous sommes une opposition utile pour les Français qui fait avancer les sujets, comme sur l’#AAH que la majorité a refusé pendant 5 ans. pic.twitter.com/XHVqgXNcC1
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Par exemple, « sur le carburant, nous avons obtenu satisfaction ». Notre présidente rappelle qu’« avec la ristourne des pétroliers et les 30 centimes de remise, le prix du carburant approchera 1,50€, comme nous l’avions proposé ». Le gouvernement, lui, proposait « un système d’aides ciblées qui n’aurait pas bénéficié aux classes moyennes ».
Nos propositions, comme «la défiscalisation des heures supplémentaires, la monétisation des RTT sont des mesures de pouvoir d’achat par le travail ». En effet, la valeur travail fait partie de « l’ADN de la droite » : « nous préférerons toujours la revalorisation du travail à l’assistanat ».

La défiscalisation des heures supplémentaires, la monétisation des RTT sont des mesures de pouvoir d’achat par le travail. Revaloriser le travail, correctement rémunéré, c’est l’ADN de la droite.
Nous préférerons toujours la revalorisation du travail à l’assistanat. pic.twitter.com/zgvLlMW6LQ
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Concernant sa mission, notre présidente « veille à ce que les candidats à la présidence du parti soient traités de façon équitable » et a « engagé un travail important avec les groupes parlementaires » afin de coordonner notre action.

Je suis concentrée sur ma mission. Je veille à ce que les candidats à la présidence du parti soient traités de façon équitable. J’ai aussi engagé un travail important avec les groupes parlementaires @Republicains_An @lesRep_Senat @PPE_FR pic.twitter.com/Lji2p7ucNx
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre mouvement a besoin de changements, « il faut faire souffler un grand vent d’air frais, renouveler nos pratiques, travailler à l’unité de notre famille politique ». Cependant, « si les Républicains n’existaient pas, la démocratie française s’en trouverait singulièrement amputée ».

Chez @lesRepublicains, nous devons changer beaucoup de choses. Il faut faire souffler un grand vent d’air frais, renouveler nos pratiques, travailler à l’unité de notre famille politique. Un combat de ligne n’est pas souhaitable. pic.twitter.com/cuo8ZgaFtV
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js

Sans @lesRepublicains, la démocratie française serait affaiblie. Il ne resterait qu’un grand centre et les extrêmes, alors seules alternatives à Emmanuel Macron. C’est pour cela que nous devons tenir bon. pic.twitter.com/iGqdosGG5Y
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Sans les Republicains, la démocratie française serait affaiblie » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025

Soutien aux victimes de la répression en Tunisie

La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…

décembre 3, 2025