Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué »

Notre présidente Annie Genevard était ce matin l’invitée de Christophe Barbier sur Radio J.
Notre présidente a réagi aux grèves dans les raffineries et dépôts qui bloquent notre pays. Nous sommes favorables aux réquisitions mais une nouvelle fois, ce gouvernement n’a pas anticipé la crise : « il y a quelques jours, Olivier Véran assurait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant ». Cette grève touche en priorité les Français qui travaillent, en effet, « 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler ».

Il y a quelques jours, @olivierveran assurait qu'il n'y avait pas de #penuriecarburant. 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler : le pays est en passe d'être complètement bloqué. pic.twitter.com/4S6s6SWZbQ
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Par ailleurs, cette semaine à l’Assemblée nationale, les députés de notre mouvement ont voté pour la réforme de l’assurance chômage même si celui-ci ne résout pas le problème structurel du marché du travail. D’une part, « dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail ». D’autre part, nous avons réussi à faire adopter un de nos amendements « qui vise à assimiler l’abandon de poste à une démission et donc à supprimer l’accès aux indemnités chômage ».

À l'Assemblée nationale, nous avons voté la réforme de l'assurance chômage : dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail. pic.twitter.com/JMfoDnO0j7
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Au contraire, les Républicains ne voteront pas le budget, car « les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu’il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards d’euros… ».

Les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu'il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d'euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d'euros, un déficit de 150 milliards d'euros… pic.twitter.com/NlAmlA3yLK
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, notre présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement qui aura lieu en décembre prochain : « les candidats à la présidence des Républicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain ». Elle a rappelé que leur tâche sera grande, « aujourd’hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler notre famille politique ».

Les candidats à la présidence @lesRepublicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain. Aujourd'hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler. pic.twitter.com/12gl8Xri4x
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

AMFIS 2026 : les premières annonces sur le programme des universités d’été de la France insoumise

Les universités d’été de la France insoumise se tiendront du jeudi 20 au dimanche 23…

juillet 29, 2026

Retour sur la commission d’enquête sur le traitement judiciaire des violences sexuelles incestueuses et la situation des parents protecteurs

Les députés de la France insoumise membres de la commission d’enquête adressent leurs remerciements à la…

juillet 24, 2026

La loi d’urgence agricole est une loi poison ! LFI et les écologistes déposent un recours.

Communiqué du groupe LFI Après l’adoption de la loi d’urgence agricole, transformée en loi poison,…

juillet 24, 2026

730 000 signatures contre le « permis de tuer » : le Parlement refuse le débat, le pays s’en empare

Plus de 730 000 personnes ont signé la pétition contre la proposition de loi (PPl)…

juillet 22, 2026

Sénatoriales 2026 : LFI désigne ses têtes de liste

La France insoumise désigne ses têtes de liste aux élections sénatoriales Après sa percée historique…

juillet 20, 2026

Stop à la loi agricole : une loi d’empoisonneurs ! – Liste des mobilisations en France les 18, 19 et 20 juillet

Ce week-end ont lieu dans toute la France des rassemblements contre la loi d’urgence agricole…

juillet 17, 2026