Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué »

Notre présidente Annie Genevard était ce matin l’invitée de Christophe Barbier sur Radio J.
Notre présidente a réagi aux grèves dans les raffineries et dépôts qui bloquent notre pays. Nous sommes favorables aux réquisitions mais une nouvelle fois, ce gouvernement n’a pas anticipé la crise : « il y a quelques jours, Olivier Véran assurait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant ». Cette grève touche en priorité les Français qui travaillent, en effet, « 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler ».

Il y a quelques jours, @olivierveran assurait qu'il n'y avait pas de #penuriecarburant. 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler : le pays est en passe d'être complètement bloqué. pic.twitter.com/4S6s6SWZbQ
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Par ailleurs, cette semaine à l’Assemblée nationale, les députés de notre mouvement ont voté pour la réforme de l’assurance chômage même si celui-ci ne résout pas le problème structurel du marché du travail. D’une part, « dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail ». D’autre part, nous avons réussi à faire adopter un de nos amendements « qui vise à assimiler l’abandon de poste à une démission et donc à supprimer l’accès aux indemnités chômage ».

À l'Assemblée nationale, nous avons voté la réforme de l'assurance chômage : dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail. pic.twitter.com/JMfoDnO0j7
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Au contraire, les Républicains ne voteront pas le budget, car « les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu’il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards d’euros… ».

Les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu'il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d'euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d'euros, un déficit de 150 milliards d'euros… pic.twitter.com/NlAmlA3yLK
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, notre présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement qui aura lieu en décembre prochain : « les candidats à la présidence des Républicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain ». Elle a rappelé que leur tâche sera grande, « aujourd’hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler notre famille politique ».

Les candidats à la présidence @lesRepublicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain. Aujourd'hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler. pic.twitter.com/12gl8Xri4x
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022

Solidarité, Liberté, Égalité, Papiers ! Contre Darmanin et son monde

Le Parti de Gauche appelle à se mobiliser pour les manifestations, initiées par de très…

novembre 28, 2022

François-Xavier Bellamy : « La suspension des soignants non-vaccinés n’est pas un choix scientifique »

François-Xavier Bellamy, député européen et président de la délégation française du groupe PPE au Parlement…

novembre 28, 2022

Conseil national : audition des candidats à la présidence de notre mouvement

Revivez le Conseil national. L’article Conseil national : audition des candidats à la présidence de…

novembre 26, 2022

La question de la semaine : Réintégration des soignants non vaccinés

//embed.typeform.com/next/embed.js L’article La question de la semaine : Réintégration des soignants non vaccinés est apparu…

novembre 25, 2022

Conseil national

Chères amies, chers amis, Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 26 novembre à partir de…

novembre 25, 2022
%%footer%%