Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué »

Notre présidente Annie Genevard était ce matin l’invitée de Christophe Barbier sur Radio J.
Notre présidente a réagi aux grèves dans les raffineries et dépôts qui bloquent notre pays. Nous sommes favorables aux réquisitions mais une nouvelle fois, ce gouvernement n’a pas anticipé la crise : « il y a quelques jours, Olivier Véran assurait qu’il n’y avait pas de pénurie de carburant ». Cette grève touche en priorité les Français qui travaillent, en effet, « 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler ».

Il y a quelques jours, @olivierveran assurait qu'il n'y avait pas de #penuriecarburant. 3 Français sur 4 prennent leur voiture pour aller travailler : le pays est en passe d'être complètement bloqué. pic.twitter.com/4S6s6SWZbQ
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Par ailleurs, cette semaine à l’Assemblée nationale, les députés de notre mouvement ont voté pour la réforme de l’assurance chômage même si celui-ci ne résout pas le problème structurel du marché du travail. D’une part, « dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail ». D’autre part, nous avons réussi à faire adopter un de nos amendements « qui vise à assimiler l’abandon de poste à une démission et donc à supprimer l’accès aux indemnités chômage ».

À l'Assemblée nationale, nous avons voté la réforme de l'assurance chômage : dans le principe, nous soutenons tout ce qui peut ramener les Français au travail. pic.twitter.com/JMfoDnO0j7
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Au contraire, les Républicains ne voteront pas le budget, car « les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu’il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d’euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d’euros, un déficit de 150 milliards d’euros… ».

Les prévisions budgétaires du gouvernement sont peu réalistes et les efforts qu'il devrait faire ne sont pas faits : 47 milliards d'euros de dépenses supplémentaires, un emprunt record de 270 milliards d'euros, un déficit de 150 milliards d'euros… pic.twitter.com/NlAmlA3yLK
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, notre présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement qui aura lieu en décembre prochain : « les candidats à la présidence des Républicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain ». Elle a rappelé que leur tâche sera grande, « aujourd’hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler notre famille politique ».

Les candidats à la présidence @lesRepublicains sont solides, sérieux et font ardemment campagne sur le terrain. Aujourd'hui, ils doivent convaincre, demain, ils devront rassembler. pic.twitter.com/12gl8Xri4x
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) October 12, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Le pays est en passe d’être complètement bloqué » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Contre les lois extraterritoriales américaines : défendre notre souveraineté

Communiqué du groupe LFI Le groupe de La France insoumise, à travers son rapporteur Aurélien…

avril 30, 2026

Patients enchaînés, droits piétinés : le Gouvernement doit prendre des mesures d’urgence !

Communiqué des députés LFI de la commission des Lois et Elise Leboucher, rapporteure de la…

avril 24, 2026

REIC AU SERVICES DES ÉLU·ES

Le Réseau des élu·es insoumis·es et citoyen·nes est une association nationale qui regroupe des élu·es…

avril 23, 2026

Formez-vous avec le Formateur des Collectivités

La formation des élu·es est un droit et une dépense obligatoire pour votre collectivité. Vous…

avril 23, 2026

Bloquer les prix, libérer nos vies ! Le 1er mai, dans la rue !

Ce 1er mai 2026, comme chaque année, la France insoumise appelle à marcher partout en…

avril 23, 2026

Assemblée représentative de LFI : le REIC au travail dans la feuille de route !

Le 12 avril, la France insoumise tenait son assemblée représentative. C’est un moment politique important…

avril 23, 2026