Annie Genevard : « Sans les Republicains, la démocratie française serait affaiblie »

Notre présidente, Annie Genevard, était ce matin l’invitée de Thierry Dagiral sur Europe 1.
Notre position à l’Assemblée nationale est claire : « les Français ne demandent pas que nous bloquions les institutions mais veulent que nous soyons dans l’opposition ». C’est pourquoi nous voulons être « une opposition utile pour les Français ».

Les Français ne demandent pas que nous bloquions les institutions mais veulent que nous soyons toutefois dans l’opposition.
Nous sommes une opposition utile pour les Français qui fait avancer les sujets, comme sur l’#AAH que la majorité a refusé pendant 5 ans. pic.twitter.com/XHVqgXNcC1
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Par exemple, « sur le carburant, nous avons obtenu satisfaction ». Notre présidente rappelle qu’« avec la ristourne des pétroliers et les 30 centimes de remise, le prix du carburant approchera 1,50€, comme nous l’avions proposé ». Le gouvernement, lui, proposait « un système d’aides ciblées qui n’aurait pas bénéficié aux classes moyennes ».
Nos propositions, comme «la défiscalisation des heures supplémentaires, la monétisation des RTT sont des mesures de pouvoir d’achat par le travail ». En effet, la valeur travail fait partie de « l’ADN de la droite » : « nous préférerons toujours la revalorisation du travail à l’assistanat ».

La défiscalisation des heures supplémentaires, la monétisation des RTT sont des mesures de pouvoir d’achat par le travail. Revaloriser le travail, correctement rémunéré, c’est l’ADN de la droite.
Nous préférerons toujours la revalorisation du travail à l’assistanat. pic.twitter.com/zgvLlMW6LQ
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Concernant sa mission, notre présidente « veille à ce que les candidats à la présidence du parti soient traités de façon équitable » et a « engagé un travail important avec les groupes parlementaires » afin de coordonner notre action.

Je suis concentrée sur ma mission. Je veille à ce que les candidats à la présidence du parti soient traités de façon équitable. J’ai aussi engagé un travail important avec les groupes parlementaires @Republicains_An @lesRep_Senat @PPE_FR pic.twitter.com/Lji2p7ucNx
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre mouvement a besoin de changements, « il faut faire souffler un grand vent d’air frais, renouveler nos pratiques, travailler à l’unité de notre famille politique ». Cependant, « si les Républicains n’existaient pas, la démocratie française s’en trouverait singulièrement amputée ».

Chez @lesRepublicains, nous devons changer beaucoup de choses. Il faut faire souffler un grand vent d’air frais, renouveler nos pratiques, travailler à l’unité de notre famille politique. Un combat de ligne n’est pas souhaitable. pic.twitter.com/cuo8ZgaFtV
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js

Sans @lesRepublicains, la démocratie française serait affaiblie. Il ne resterait qu’un grand centre et les extrêmes, alors seules alternatives à Emmanuel Macron. C’est pour cela que nous devons tenir bon. pic.twitter.com/iGqdosGG5Y
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) July 27, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Sans les Republicains, la démocratie française serait affaiblie » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Élection à la Présidence des Républicains – Résultats du 1er tour

Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…

décembre 4, 2022

Non à l’expulsion de Salah Hamouri

Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…

décembre 4, 2022

Élection à la Présidence des Républicains – Participation à 20h

Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…

décembre 3, 2022

Repères Républicains : Le rôle de l’école aujourd’hui

Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…

novembre 30, 2022

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…

novembre 29, 2022
%%footer%%