Annie Genevard : « Nous voulons que le travail paie davantage »

Notre présidente Annie Genevard était ce dimanche l’invitée de Francis Letellier dans « Dimanche en Politique » sur France 3.
Elle a tenu à rendre hommage à la reine Elisabeth II, « c’était une femme d’exception, une souveraine respectée ; elle a toujours fait passer le service la Nation avant tout ». Par ailleurs, elle suggère que c’est également « ce que les Français attendent de leurs dirigeants ». En effet, dans cette période difficile qui voit s’accumuler de nombreuses crises, « le rôle des responsables politiques est d’avoir de la clairvoyance et de redonner de l’espoir aux Français. »

Élisabeth II était une femme d’exception, une souveraine respectée. Elle a toujours fait passer le service la Nation avant tout. Je crois que c’est ce que les Français attendent de leurs dirigeants. #DimPol pic.twitter.com/PrEmJrFH4q
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre présidente pointe les responsabilités d’Emmanuel Macron et de François Hollande dans la crise énergétique. Ils ont mené des « politiques aberrantes qui ont mis en péril le fleuron de l’énergie française qu’est la filière nucléaire ». Le résultat est « qu’aujourd’hui, nous fermons des centrales nucléaires et nous rouvrons des centrales à charbon ». Aussi, la France est contrainte d’acheter de l’électricité non décarbonée à l’Allemagne.

La crise énergétique résulte, pour une bonne part, de politiques aberrantes qui ont mis en péril le fleuron de l’énergie française qu’est la filière nucléaire. Songez qu’aujourd’hui, nous fermons des centrales nucléaires et nous rouvrons des centrales à charbon. #DimPol pic.twitter.com/yGKL1CUNtw
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Face à l’inflation, les Républicains sont force de propositions. Notre projet repose sur la valeur travail, « nous voulons que le travail paie davantage ». En revanche, « nous ne partageons pas le réflexe français qui est de créer une taxe ou un impôt pour résoudre un problème ». En effet, « le taux de prélèvements obligatoires est trop important en France, l’État est toujours plus vorace ». Pour réduire ce taux de prélèvements obligatoires, il essentiel que nous réduisions la dépense publique.

Nous voulons que le travail paie davantage. Le pouvoir d’achat des Français a baissé de 2% au premier trimestre de cette année, c’est la plus forte baisse en Europe. #DimPol pic.twitter.com/xGjQlP13sW
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, notre Présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement. C’est à cette occasion qu’elle a précisé ne pas être candidate. Elle a tenu à ajouter, « Je suis une femme de droite qui n’a jamais varié dans ses convictions. C’est pourquoi je serai demain aux côtés du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique au service des Français. ».

Je ne suis pas candidate à la présidence @lesRepublicains. Je suis une femme de droite qui n’a jamais varié dans ses convictions. C'est pourquoi je serai demain aux côtés du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique au service des Français. #DimPol pic.twitter.com/qLtkk8k8ia
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Nous voulons que le travail paie davantage » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les 10 mesures du groupe LFI-NUPES pour un plan de sobriété juste

L’obstination dogmatique du gouvernement isole la France et aggrave chaque jour un peu plus les…

octobre 6, 2022

Bruno Retailleau : « Le gouvernement est dans l’infantilisation et la communication »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 6, 2022

Guillaume Guérin : « Reconnaissons l’intelligence territoriale »

« Que les ministres du gouvernement viennent dans nos communes exiger d’une mère célibataire ou…

octobre 6, 2022

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

octobre 5, 2022

Annie Genevard répondait à vos questions

Annie Genevard, présidente de notre mouvement, répondait à vos questions lors d’un direct sur les…

octobre 5, 2022

Alexandra Borchio-Fontimp : « Levons le voile de l’obscurantisme ! »

A rebours des néo-féministes de gauche et d’extrême-gauche, la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp,…

octobre 5, 2022
%%footer%%