Annie Genevard : « Nous voulons que le travail paie davantage »

Notre présidente Annie Genevard était ce dimanche l’invitée de Francis Letellier dans « Dimanche en Politique » sur France 3.
Elle a tenu à rendre hommage à la reine Elisabeth II, « c’était une femme d’exception, une souveraine respectée ; elle a toujours fait passer le service la Nation avant tout ». Par ailleurs, elle suggère que c’est également « ce que les Français attendent de leurs dirigeants ». En effet, dans cette période difficile qui voit s’accumuler de nombreuses crises, « le rôle des responsables politiques est d’avoir de la clairvoyance et de redonner de l’espoir aux Français. »

Élisabeth II était une femme d’exception, une souveraine respectée. Elle a toujours fait passer le service la Nation avant tout. Je crois que c’est ce que les Français attendent de leurs dirigeants. #DimPol pic.twitter.com/PrEmJrFH4q
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Notre présidente pointe les responsabilités d’Emmanuel Macron et de François Hollande dans la crise énergétique. Ils ont mené des « politiques aberrantes qui ont mis en péril le fleuron de l’énergie française qu’est la filière nucléaire ». Le résultat est « qu’aujourd’hui, nous fermons des centrales nucléaires et nous rouvrons des centrales à charbon ». Aussi, la France est contrainte d’acheter de l’électricité non décarbonée à l’Allemagne.

La crise énergétique résulte, pour une bonne part, de politiques aberrantes qui ont mis en péril le fleuron de l’énergie française qu’est la filière nucléaire. Songez qu’aujourd’hui, nous fermons des centrales nucléaires et nous rouvrons des centrales à charbon. #DimPol pic.twitter.com/yGKL1CUNtw
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Face à l’inflation, les Républicains sont force de propositions. Notre projet repose sur la valeur travail, « nous voulons que le travail paie davantage ». En revanche, « nous ne partageons pas le réflexe français qui est de créer une taxe ou un impôt pour résoudre un problème ». En effet, « le taux de prélèvements obligatoires est trop important en France, l’État est toujours plus vorace ». Pour réduire ce taux de prélèvements obligatoires, il essentiel que nous réduisions la dépense publique.

Nous voulons que le travail paie davantage. Le pouvoir d’achat des Français a baissé de 2% au premier trimestre de cette année, c’est la plus forte baisse en Europe. #DimPol pic.twitter.com/xGjQlP13sW
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
Enfin, notre Présidente a évoqué l’élection à la présidence de notre mouvement. C’est à cette occasion qu’elle a précisé ne pas être candidate. Elle a tenu à ajouter, « Je suis une femme de droite qui n’a jamais varié dans ses convictions. C’est pourquoi je serai demain aux côtés du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique au service des Français. ».

Je ne suis pas candidate à la présidence @lesRepublicains. Je suis une femme de droite qui n’a jamais varié dans ses convictions. C'est pourquoi je serai demain aux côtés du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique au service des Français. #DimPol pic.twitter.com/qLtkk8k8ia
— Annie Genevard (@AnnieGenevard) September 11, 2022
https://platform.twitter.com/widgets.js
L’article Annie Genevard : « Nous voulons que le travail paie davantage » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026