Résister et construire l’alternative
Lors de notre récent Congrès national, nous avions brossé les grands traits de la séquence politique en cours et dégagé les pistes de travail qui devaient être les nôtres.
Depuis notre Congrès, le Parti de Gauche redéploye sa force militante autour de l’horizon commun qu’est l’écosocialisme, tant comme partie prenante active et militante d’une internationale qu’en mobilisant les différents comités départementaux. La commission internationale se restructure, une école de formation verra bientôt le jour tout comme le comité d’actions et de réflexions sur l’écosocialisme.
Les interventions, les drapeaux du Parti de Gauche refleurissent peu à peu dans les luttes et les manifestations. Le Parti de Gauche souhaite incarner à nouveau cette exigence militante et démocratique pour guider les importants choix politiques dans lesquels notre mouvement s’engage dans la période qui s’ouvre.
Lire la suite >>>
Source: Actualités Parti de Gauche
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment