Question écrite | L’application de la période de préparation au reclassement (PPR)

M. Michel Larive attire l’attention de Mme la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales sur l’application concrète de la période de préparation au reclassement (PPR) issue du décret n° 85-1054 du 30 septembre 1985, qui concerne les fonctionnaires territoriaux reconnus inaptes à l’exercice de leurs fonctions.

« La fédération CGT des services publics de l’Ariège a informé M. le député que, contrairement à ce que semble indiquer la circulaire du 30 juillet 2019, seuls les agents déclarés par le comité médical inaptes à tous les postes disponibles pour leur grade bénéficieraient actuellement de la PPR. Il en résulterait que les agents concernés, bien que pouvant bénéficier des congés définis par l’article 21 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, n’auraient pas accès à l’accompagnement prévu par le dispositif PPR. Il lui demande de préciser le champ et les modalités d’application de la période de préparation au reclassement et de lui préciser de quels recours disposent les agents de la fonction publique territoriale concernés, dans le cas où ils s’estimeraient lésés du fait de n’avoir pu bénéficier de la PPR. »

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Législatives 2022 : investiture de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 2e circonscription de l’Hérault

Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…

mai 25, 2022

Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la NUPES – #NupesUrgenceSociale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…

mai 25, 2022

L’intolérable chantage migratoire algérien.

Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…

mai 25, 2022

Christian Jacob : « Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…

mai 23, 2022

Damien Abad, le transfuge encombrant de LR…

Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…

mai 23, 2022

Avec la Nouvelle Union Populaire, plus une retraite en dessous du SMIC

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=iuvMbwEPGLE?feature=oembed&w=840&h=473] Il est revenu dans un premier temps sur la composition du nouveau gouvernement…

mai 22, 2022
%%footer%%