Bure : L’association de malfaiteurs est tombée !

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise.

Après 4 ans d’enquête, plus de 16 années d’écoutes cumulées, plus de 85 000 conversations interceptées, 29 personnes et lieux mis sur écoute, pour un coût de plus d’un million d’euros, le verdict est tombé ce mardi 21 septembre 2021 pour les 7 prévenus s’opposant au projet Cigéo d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure.

2 personnes sont condamnées à des peines de prison ferme de 12 et 9 mois, 4 autres ont écopé jusqu’à 9 mois de sursis pour avoir soi-disant organisé et participé à une manifestation le 15 août 2017. Ces peines disproportionnées ne servent qu’à justifier le déploiement de moyens antiterroristes instrumentalisés contre les militants anti-CIGEO. Preuve de cet acharnement policier et judiciaire, tous les prévenus ont été relaxés pour l’accusation d’associations de malfaiteurs.

Ce verdict témoigne de la démesure de l’acharnement judiciaire que les opposants au projet Cigéo ont subi tout au long de ces années !

Le groupe parlementaire LFI dénonce fermement la criminalisation des militants écologistes qui s’est intensifiée depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Les députés de la France insoumise continueront à s’opposer au projet d’enfouissement des déchets nucléaires, à Bure et partout ailleurs !

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Meeting de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale à Paris – #NupesParis

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=97HEOMSHl_I?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous le 1er juin à 19h pour un meeting de la Nouvelle Union…

mai 27, 2022

Législatives 2022 : investiture de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale dans la 2e circonscription de l’Hérault

Communiqué du Comité électoral Le Comité électoral de La France insoumise, constatant que des informations…

mai 25, 2022

Présentation du plan d’urgence pour le pouvoir d’achat de la NUPES – #NupesUrgenceSociale

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=i-xeUMLxZ9A?feature=oembed&w=840&h=473] Rendez-vous ce mercredi 25 mai à 17h pour une conférence de presse en…

mai 25, 2022

L’intolérable chantage migratoire algérien.

Après avoir opposé une fin de non-recevoir à la France s’agissant du retour des migrants,…

mai 25, 2022

Christian Jacob : « Nous sommes les seuls à pouvoir mettre fin à l’immobilisme d’Emmanuel Macron »

Le président de LR s’exprime sur la situation du parti ainsi que sur le départ…

mai 23, 2022

Damien Abad, le transfuge encombrant de LR…

Les accusations portées contre le tout récent ministre Damien Abad, transfuge de LR, par des…

mai 23, 2022
%%footer%%