Revue de la Semaine 137 : BTS en lutte / Vaccins en licence libre / Colombie / Gauche obsolète ou de rupture

Dans ce 137e numéro de la Revue de la Semaine, Jean-Luc Mélenchon revient d’abord sur son déplacement en Bolivie et invite à découvrir le Carnet de route bolivien publié en ligne. Il parle ensuite de la situation en Colombie et appelle à se mobiliser pour le peuple colombien, victime d’une répression violente visant à mater la contestation contre le président au pouvoir.

Le candidat insoumis à l’élection présidentielle parle ensuite de la situation politique en France et des appels hypocrites à l’union de la gauche. Il explique aussi pourquoi celle-ci n’arrivera pas du fait que deux pôles se dessinent : d’un côté, une gauche obsolète d’accompagnement du capitalisme, de l’autre, une gauche de rupture avec celui-ci.

Jean-Luc Mélenchon revient ensuite sur la situation des BTS en lutte. Il explique pourquoi ceux-ci ont raison de réclamer la mise en place des contrôles continus dans la période exceptionnelle ouverte par la pandémie de Covid-19. Il dénonce l’inaction du gouvernement sur le sujet et le mépris de classe que cela révèle.

Enfin, le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale se félicite du revirement total d’Emmanuel Macron sur la question de la levée des brevets sur les vaccins contre le Covid-19 après la prise de position récente du président américain Biden.

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Nos députés interrogent le gouvernement

Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, six…

juin 22, 2021

Vous êtes des arnaqueurs de l’écologie !

En matière d’écologie, plus vous en dites, moins vous en faites. Personne ne peut encore…

juin 22, 2021

Rassemblement avec Danièle Obono contre Valeurs Actuelles le mercredi 23 juin

Mercredi 23 juin, s’ouvre le procès du journal d’extrême droite Valeurs Actuelles pour injure à…

juin 22, 2021

Assurance chômage : renoncez à cette réforme de la honte !

On connaît la chanson : « quoi qu’il en coûte » pour ces multinationales, et…

juin 22, 2021

Nadine Morano : « C’est une véritable gifle pour le pouvoir en place »

Nadine Morano, députée européenne et conseillère politique de notre mouvement, était l’invitée de CNews. https://dailymotion.com/video/x82522a…

juin 22, 2021

Continuons notre belle mobilisation !

Chères militantes, chers militants, Depuis des semaines, alors que tous les éditorialistes annonçaient notre disparition,…

juin 21, 2021
%%footer%%