Violences faites aux femmes : « Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée »

En ce mercredi 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, il y a plus que jamais urgence à protéger les trop nombreuses victimes de notre pays.
Loin des mots creux et des « Grenelle » sans lendemain, « la grande cause du quinquennat » est peu à peu oubliée par le gouvernement et avec elle, les victimes abandonnées.
Devant cette résignation, nous pensons dès lors à ces femmes qui affrontent au quotidien une souffrance sans limite. Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée, par aveuglement et lâcheté.
Cette résignation n’est en aucun cas l’idée que nous nous faisons de l’engagement, de l’exigence de la République et des valeurs de la France.
Aussi longtemps qu’il le faudra, notre famille politique mènera ce combat. Chaque jour, dans l’exercice de leur mandat, les parlementaires et les élus locaux des Républicains s’engagent pour prévenir ces violences et secourir les femmes et enfants qui en sont victimes.
Aussi longtemps qu’il restera une seule victime dans notre pays, nous ne cesserons de nous indigner, d’exiger une meilleure application de la loi, de réclamer les moyens financiers et humains nécessaires, d’appeler à des réformes et des actes clairs tels que la généralisation sur le territoire national des bracelets anti-rapprochement ou la création de centres d’encadrement des auteurs de violences.
Face à cette menace silencieuse, nous devons agir avec courage et détermination, réformer notre institution judiciaire, former nos forces de l’ordre, éduquer nos enfants dès le plus jeune âge.
Plus que jamais, la République doit protéger.
Signataires :
Sophie Gaugain, Aurélien Pradié, Laurence Arribagé, Valérie Beauvais, Alexandra Borchio- Fontimp, Constance de Pélichy, Sophie Primas, Ian Boucard, Julien Dive, Jean-Jacques Ferrara, Guillaume Guérin, David Margueritte, Philippe Paul
L’article Violences faites aux femmes : « Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le 20 septembre, mobilisons-nous partout en France contre la loi « permis de tuer XXL » !

Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…

septembre 11, 2026

Un expert de l’ONU alerte : La France doit cesser de persécuter les défenseur.euse.s de l’environnement

Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…

septembre 10, 2026

Pourquoi nous ne répondrons à aucune invitation de BFMTV cette semaine

Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…

septembre 9, 2026

500 parrainages : le REIC dans la bataille pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon

La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…

septembre 9, 2026

Un nouveau souffle pour le REIC : le réseau se dote d’un Conseil d’administration renouvelé et représentatif

Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…

septembre 9, 2026

Le REIC aux Amfis 2026 : la force du nombre, la force du peuple

Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…

septembre 9, 2026