Violences faites aux femmes : « Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée »

En ce mercredi 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, il y a plus que jamais urgence à protéger les trop nombreuses victimes de notre pays.
Loin des mots creux et des « Grenelle » sans lendemain, « la grande cause du quinquennat » est peu à peu oubliée par le gouvernement et avec elle, les victimes abandonnées.
Devant cette résignation, nous pensons dès lors à ces femmes qui affrontent au quotidien une souffrance sans limite. Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée, par aveuglement et lâcheté.
Cette résignation n’est en aucun cas l’idée que nous nous faisons de l’engagement, de l’exigence de la République et des valeurs de la France.
Aussi longtemps qu’il le faudra, notre famille politique mènera ce combat. Chaque jour, dans l’exercice de leur mandat, les parlementaires et les élus locaux des Républicains s’engagent pour prévenir ces violences et secourir les femmes et enfants qui en sont victimes.
Aussi longtemps qu’il restera une seule victime dans notre pays, nous ne cesserons de nous indigner, d’exiger une meilleure application de la loi, de réclamer les moyens financiers et humains nécessaires, d’appeler à des réformes et des actes clairs tels que la généralisation sur le territoire national des bracelets anti-rapprochement ou la création de centres d’encadrement des auteurs de violences.
Face à cette menace silencieuse, nous devons agir avec courage et détermination, réformer notre institution judiciaire, former nos forces de l’ordre, éduquer nos enfants dès le plus jeune âge.
Plus que jamais, la République doit protéger.
Signataires :
Sophie Gaugain, Aurélien Pradié, Laurence Arribagé, Valérie Beauvais, Alexandra Borchio- Fontimp, Constance de Pélichy, Sophie Primas, Ian Boucard, Julien Dive, Jean-Jacques Ferrara, Guillaume Guérin, David Margueritte, Philippe Paul
L’article Violences faites aux femmes : « Lentement, notre société perd une bataille pourtant à sa portée » est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

À l’hôtel Crillon, le ministère du travail vient au secours de la direction pour licencier le représentant du personnel !

Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…

janvier 30, 2026

Tchad : Macron ferme les yeux sur la répression et réactive la Françafrique

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…

janvier 29, 2026

Territoire zéro chômeur de longue durée : le gouvernement piétine la démocratie et l’emploi digne.

Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…

janvier 29, 2026

Vincent Jeanbrun veut transformer l’hémicycle en plateau CNEWS, il doit partir !

Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…

janvier 27, 2026

Vente d’Exaion : la souveraineté numérique du pays encore enterrée par Macron ?

Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…

janvier 27, 2026

Carte municipale famille monoparentale : les insoumis reconnaîtront toutes les familles

À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme.  Les…

janvier 27, 2026