Le Bureau Politique des Républicains réuni ce jour réaffirme son plein soutien et sa confiance aux forces républicaines de police et de gendarmerie, qui ont tant donné dans la lutte contre le terrorisme. Ils sont les garants de la paix publique, du respect de la Loi et sont eux-mêmes régulièrement victimes de violences.
Les Républicains rappellent que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, au cœur du pacte républicain, ne doit pas conduire aux instrumentalisations et aux raccourcis qui font des dépositaires de la force publique des présumés coupables systématiques. La confusion idéologique actuelle, importée des Etats-Unis et à laquelle le Gouvernement a malheureusement donné corps, ne fait qu’attiser les tensions et les divisions au sein de la communauté nationale, en tournant le dos aux valeurs universelles de notre pays.
Les Républicains appellent enfin le Chef de l’Etat à respecter nos principes constitutionnels et la séparation des pouvoirs. Le ministre de l’Intérieur ne peut pas créer un régime d’exception de présomption de culpabilité pour nos policiers et nos gendarmes. Et la Garde des Sceaux, en souhaitant recevoir la famille Traoré prend parti et s’immisce dans une procédure judiciaire en cours en exerçant une pression sur la justice au mépris des magistrats.
L’article Bureau politique du 9 juin est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment