Le Bureau Politique des Républicains réuni ce jour réaffirme son plein soutien et sa confiance aux forces républicaines de police et de gendarmerie, qui ont tant donné dans la lutte contre le terrorisme. Ils sont les garants de la paix publique, du respect de la Loi et sont eux-mêmes régulièrement victimes de violences.
Les Républicains rappellent que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, au cœur du pacte républicain, ne doit pas conduire aux instrumentalisations et aux raccourcis qui font des dépositaires de la force publique des présumés coupables systématiques. La confusion idéologique actuelle, importée des Etats-Unis et à laquelle le Gouvernement a malheureusement donné corps, ne fait qu’attiser les tensions et les divisions au sein de la communauté nationale, en tournant le dos aux valeurs universelles de notre pays.
Les Républicains appellent enfin le Chef de l’Etat à respecter nos principes constitutionnels et la séparation des pouvoirs. Le ministre de l’Intérieur ne peut pas créer un régime d’exception de présomption de culpabilité pour nos policiers et nos gendarmes. Et la Garde des Sceaux, en souhaitant recevoir la famille Traoré prend parti et s’immisce dans une procédure judiciaire en cours en exerçant une pression sur la justice au mépris des magistrats.
L’article Bureau politique du 9 juin est apparu en premier sur les Républicains.
Source: Actualités LR

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

L’obsession nucléaire du Président Macron est stupide et dangereuse

Communiqué du groupe LFI Hier, le Président Macron fanfaronnait sur le porte-avions Charles de Gaulle,…

mars 10, 2026

La France insoumise salue la victoire du Pacto Historico aux élections législatives colombiennes

Le résultat des élections législatives en Colombie montre que le peuple colombien n’a cédé ni…

mars 10, 2026

POUR UN FRONT ANTIFASCISTE AU SECOND TOUR DES ÉLECTIONS MUNICIPALES

Plusieurs déclarations des dirigeants du PS font peser un grave danger sur le résultat des…

mars 9, 2026

A69, le scandale sans fin… ça suffit !

Communiqué du groupe LFI Ce matin à Teulat dans le Tarn, les habitants ont réussi…

mars 6, 2026

L’appel du Président libanais à Emmanuel Macron doit être entendu

Les nouvelles de Beyrouth sont alarmantes. L’armée israélienne a appelé à évacuer toute la banlieue…

mars 5, 2026

Municipales – Pas chez vous les 15 et 22 mars ? Donnez une procuration pour que quelqu’un·e vote pour vous !

Vous n’êtes pas disponible pour voter lors des Élections municipales ? L’espace procurations est ouvert…

mars 5, 2026