Résolution politique adoptée par le CN des 9 et 10 février 2019

LA RÉVOLUTION CITOYENNE FACE A L’EFFONDREMENT ANNONCÉ

Climat, environnement : le temps presse

Deux ans. Il nous reste deux ans pour tout changer. Voilà ce qu’en septembre dernier déclarait à peu près en ces termes Antonio Guterres, le Secrétaire général des Nations unies. Quelques semaines après sa déclaration, le rapport du GIEC était publié. Fondé sur 6000 articles scientifiques, il est sans appel : si nous ne changeons pas totalement les politiques engagées afin notamment de diminuer les rejets de CO2 dans l’atmosphère, le pire est désormais certain. Vagues de chaleur, extinctions d’espèces, réduction des glaces polaires en lien avec la montée du niveau des mers, sécheresses suivies de tempêtes, multiplication des typhons, acidité des océans, dégel du permafrost… de quelque côté que l’on l’aborde, le dérèglement climatique aura des conséquences irrémédiables pour la vie sur terre. L’humanité, comme toutes les espèces vivantes, est frappée de plein fouet par tous ces bouleversements. Elle a déjà commencé à les subir et les déplacements de millions de réfugiés climatiques sont d’ores et déjà en cours. D’ici 2050, on en prévoit 250 millions.
Lire la suite
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues…

avril 19, 2019 5:02

Atomisation de la Marne autour de la « grosse poubelle » de Bure

Laure Manesse et Gabriel Amard, candidat·e·s aux élections européennes, se sont rendu·e·s sur le site de Bure le jeudi 18…

avril 19, 2019 2:58

La République En Marche des Pollueurs

Une action inédite et d’une ampleur sans précédent a été lancée par des militant·e·s du climat ce vendredi 19 avril…

avril 19, 2019 1:18

Ensemble Pour un Front Populaire

Le samedi 23 septembre 2017 devant 130000 personnes réunies Place de la République, Jean-Luc Mélenchon tendait la main aux forces…

avril 18, 2019 9:44

Communiqué du comité électoral

Compte tenu des attaques portées par Thomas Guénolé contre la France Insoumise et nominalement contre plusieurs de ses membres dont…

avril 18, 2019 6:59

Communiqué du Rassemblement National

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National à l'élection européenne, conseiller régional et Wallerand de Saint Just, président du…

avril 18, 2019 1:20