Le Parti socialiste s’élève contre la liquidation de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale

Sur injonction de l’exécutif, la commission d’enquête qui avait pour mission de faire la lumière sur « l’affaire Benalla » a été sabordée par la majorité présidentielle dans un mépris assumé du travail parlementaire. Cette entrave n’est qu’une manifestation de
plus de la concentration des pouvoirs voulue par Emmanuel Macron.

Alors que les premières auditions laissent apparaître un mensonge d’Etat, la commission des lois constituée en commission d’enquête s’est vue refuser toute possibilité d’auditionner les collaborateurs d’Emmanuel Macron auprès desquels officiait pourtant M. Alexandre Benalla.

Le Parti socialiste s’élève contre le traitement réservé à l’opposition comme la stigmatisation de la presse sans laquelle le comportement de M. Benalla n’aurait jamais été jugé « inacceptable ». Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est le rapport de confiance nécessaire qui doit être maintenu entre les Français et ceux qui les dirigent. La République ne peut reposer sur le mensonge..
Cet article Le Parti socialiste s’élève contre la liquidation de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Leyla Guven ne doit pas mourir

Leyla Guven, Députée du Parti Démocratique des Peuples (HDP), qui effectue depuis sa prison une grève de la faim depuis…

janvier 19, 2019 6:23

Lettre de Jean-Luc Mélenchon à Jean-Yves Le Drian

Monsieur le ministre, Je vous écris pour vous interpeller en urgence sur la situation de Leyla Güven, députée en Turquie…

janvier 19, 2019 9:31

Répression des Gilets jaunes : le groupe parlementaire LFI s’engage

Face aux multiples témoignages de violences policières et au nombre sans cesse croissant de blessés recensés depuis le début du…

janvier 18, 2019 5:28

Le meeting de Marine Le Pen, Thierry Mariani et Jordan Bardella se tiendra bien au Thor demain !

Communiqué de presse du Rassemblement National Saisi par le Rassemblement National, le Tribunal administratif de Nîmes a donné raison à…

janvier 18, 2019 5:22

Voeux d’Olivier Faure à la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Os6i--C_j3k?feature=oembed&w=750&h=422] Cet article Voeux d’Olivier Faure à la presse est apparu en premier sur Parti socialiste. Source: Actualités du…

janvier 18, 2019 5:12

« Il est grand temps d’interdire les Flash-Ball et les grenades de désencerclement »

Tribune initialement publiée dans Le Monde daté du 18 janvier 2019 . La répression contre les Gilets Jaunes a été massive. Les…

janvier 18, 2019 2:35