Le Parti socialiste s’élève contre la liquidation de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale

Sur injonction de l’exécutif, la commission d’enquête qui avait pour mission de faire la lumière sur « l’affaire Benalla » a été sabordée par la majorité présidentielle dans un mépris assumé du travail parlementaire. Cette entrave n’est qu’une manifestation de
plus de la concentration des pouvoirs voulue par Emmanuel Macron.

Alors que les premières auditions laissent apparaître un mensonge d’Etat, la commission des lois constituée en commission d’enquête s’est vue refuser toute possibilité d’auditionner les collaborateurs d’Emmanuel Macron auprès desquels officiait pourtant M. Alexandre Benalla.

Le Parti socialiste s’élève contre le traitement réservé à l’opposition comme la stigmatisation de la presse sans laquelle le comportement de M. Benalla n’aurait jamais été jugé « inacceptable ». Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est le rapport de confiance nécessaire qui doit être maintenu entre les Français et ceux qui les dirigent. La République ne peut reposer sur le mensonge..
Cet article Le Parti socialiste s’élève contre la liquidation de la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE OU LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS ?

Retrouvez ma question adressée à la Ministre du Travail sur les chômeurs et chômeuses et leurs droits à la santé.…

mai 23, 2019 4:24

VIDÉO – Vous croyez qu’en votant Le Pen vous faites trembler le système ? | Adrien Quatennens

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=wZV6kwoIWDA?feature=oembed&w=500&h=281] FAUX ! Votez RN c’est : Aider Macron L’assurance-vie du système Voter contre vos intérêts Ce dimanche 26…

mai 23, 2019 3:36

Dix ans de « cercles du silence » : un sordide anniversaire

Communiqué de presse de Frédéric Boccaletti, Président du Groupe Rassemblement National - Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Nous apprenons cette semaine par…

mai 23, 2019 3:23

British Steel – Ascoval : Le Conseil régional et l’État doivent sortir de cette impasse industrielle

Communiqué de Philippe Eymery, président du groupe RN au conseil régional des Hauts-de-France Nous apprenons la mise en redressement judiciaire…

mai 23, 2019 3:21

Il faut déclarer l’état d’urgence climatique et écologique !

Ce jeudi 23 mai avait lieu le premier Conseil de défense écologique, nouvel appareil inventé par Emmanuel Macron pour masquer…

mai 23, 2019 1:16

Nous, député·e·s de la France insoumise dans la Seine-Saint-Denis, apportons notre soutien à la liste menée par Manon Aubry pour les élections européennes !

Communiqué des 5 député·e·s LFI de Seine-Saint-Denis. Alexis Corbière Clémentine Autain Éric Coquerel Sabine Rubin Bastien Lachaud Notre département est…

mai 23, 2019 9:49