Syrie : le Parti socialiste condamne l’intervention des forces turques sur le territoire syrien

L’intervention des forces turques sur le territoire syrien depuis samedi 20 janvier 2018 contre une composante majeure des Forces démocratiques syriennes, l’YPG, arguant de ses liens avec le PKK,  fait peser sur toute la région un risque d’embrasement multiplié.

Le Parti socialiste déplore les pertes humaines, particulièrement civiles, dans la région d’Afrine, suite aux bombardements de l’artillerie turque.

Le PS condamne cette intervention militaire unilatérale des forces turques en Syrie, qui fragilise le front contre le terrorisme de Daesch, brise les possibilités de dialogue au sein des diverses forces libres et démocratiques syriennes et partant, contribue à prolonger un conflit qui ensanglante et bouleverse toute la région depuis 7 ans.

Le Parti socialiste demande avec insistance aux autorités françaises et européennes de peser auprès des organisations internationales et des autorités turques pour obtenir un cessez-le feu immédiat.
Cet article Syrie : le Parti socialiste condamne l’intervention des forces turques sur le territoire syrien est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : METZ

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 7, 2025

Un “plan de fouilles XXL” : la bestialisation comme stratégie politique

Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…

décembre 5, 2025

municipales 2026 -Portrait de binôme chef·fes de file : LIVRY-GARGAN

Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…

décembre 5, 2025

L’Autorité de Sûreté Nucléaire donne un avis favorable au projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure : incompréhensible !

Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…

décembre 5, 2025

Communiqué de presse du comité électoral : élections municipales à La Réunion (974)

À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…

décembre 4, 2025

Retraite des pompiers volontaires : stop au mépris !

Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…

décembre 4, 2025