L’intervention des forces turques sur le territoire syrien depuis samedi 20 janvier 2018 contre une composante majeure des Forces démocratiques syriennes, l’YPG, arguant de ses liens avec le PKK, fait peser sur toute la région un risque d’embrasement multiplié.
Le Parti socialiste déplore les pertes humaines, particulièrement civiles, dans la région d’Afrine, suite aux bombardements de l’artillerie turque.
Le PS condamne cette intervention militaire unilatérale des forces turques en Syrie, qui fragilise le front contre le terrorisme de Daesch, brise les possibilités de dialogue au sein des diverses forces libres et démocratiques syriennes et partant, contribue à prolonger un conflit qui ensanglante et bouleverse toute la région depuis 7 ans.
Le Parti socialiste demande avec insistance aux autorités françaises et européennes de peser auprès des organisations internationales et des autorités turques pour obtenir un cessez-le feu immédiat.
Cet article Syrie : le Parti socialiste condamne l’intervention des forces turques sur le territoire syrien est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment