Mercredi les 283 salariés de l’entreprise GMS de la Souterraine  seront sur les Champs Elysées devant les show room de PSA et Renault  ses plus gros commanditaires. L’entreprise est en redressement judiciaire pour la 3e fois en 8 ans. Rachetée à de multiples reprises par des actionnaires qui l’ont littéralement pillée, pour finalement laisser ce site pourtant rentable en déshérence. Pour trouver un repreneur, l’entreprise a maintenant besoin des commandes des constructeurs automobiles. Jusqu’à présent les deux entreprises ont apporté une fin de non recevoir aux demandes légitimes des salariés. Pourtant autant Renault que PSA ont bénéficié du CICE ! La fermeture de cette usine aurait des conséquences terribles pour les salariés et leurs familles mais aussi pour le territoire creusois. Il ne faut plus laisser le marché et la concurrence « libre et non faussée » décider.
Il est urgent d’encadrer la sous traitance et de renforcer la responsabilité juridique écologique et sociale et de supprimer le CICE qui ne sert qu’à renforcer les marges des groupes bénéficiaires. C’est ce que prévoit Jean-Luc Mélenchon et le programme l’Avenir en commun.
Le Parti de Gauche soutient cette mobilisation. Le coordinateur politique du PG Eric Coquerel, ainsi que Laurence Pache et Mathieu Agostini, secrétaires nationaux seront présents mercredi 19 avec les salariés de GMS. 
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Condamnation historique en faveur des droits des femmes

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des femmes qui se sont affirmées et se sont battues…

avril 19, 2019 5:02

Atomisation de la Marne autour de la « grosse poubelle » de Bure

Laure Manesse et Gabriel Amard, candidat·e·s aux élections européennes, se sont rendu·e·s sur le site de Bure le jeudi 18…

avril 19, 2019 2:58

La République En Marche des Pollueurs

Une action inédite et d’une ampleur sans précédent a été lancée par des militant·e·s du climat ce vendredi 19 avril…

avril 19, 2019 1:18

Ensemble Pour un Front Populaire

Le samedi 23 septembre 2017 devant 130000 personnes réunies Place de la République, Jean-Luc Mélenchon tendait la main aux forces…

avril 18, 2019 9:44

Communiqué du comité électoral

Compte tenu des attaques portées par Thomas Guénolé contre la France Insoumise et nominalement contre plusieurs de ses membres dont…

avril 18, 2019 6:59

Communiqué du Rassemblement National

Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National à l'élection européenne, conseiller régional et Wallerand de Saint Just, président du…

avril 18, 2019 1:20