Mercredi les 283 salariés de l’entreprise GMS de la Souterraine  seront sur les Champs Elysées devant les show room de PSA et Renault  ses plus gros commanditaires. L’entreprise est en redressement judiciaire pour la 3e fois en 8 ans. Rachetée à de multiples reprises par des actionnaires qui l’ont littéralement pillée, pour finalement laisser ce site pourtant rentable en déshérence. Pour trouver un repreneur, l’entreprise a maintenant besoin des commandes des constructeurs automobiles. Jusqu’à présent les deux entreprises ont apporté une fin de non recevoir aux demandes légitimes des salariés. Pourtant autant Renault que PSA ont bénéficié du CICE ! La fermeture de cette usine aurait des conséquences terribles pour les salariés et leurs familles mais aussi pour le territoire creusois. Il ne faut plus laisser le marché et la concurrence « libre et non faussée » décider.
Il est urgent d’encadrer la sous traitance et de renforcer la responsabilité juridique écologique et sociale et de supprimer le CICE qui ne sert qu’à renforcer les marges des groupes bénéficiaires. C’est ce que prévoit Jean-Luc Mélenchon et le programme l’Avenir en commun.
Le Parti de Gauche soutient cette mobilisation. Le coordinateur politique du PG Eric Coquerel, ainsi que Laurence Pache et Mathieu Agostini, secrétaires nationaux seront présents mercredi 19 avec les salariés de GMS. 
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Accord commercial avec le Samoa : une porte ouverte pour les importations sans limites de Nouvelle-Zélande et d’Australie en Europe

Communiqué de presse de France Jamet, Député français au Parlement européen, 1ère Vice-présidente du groupe RN au Conseil Régional d’Occitanie,…

novembre 13, 2018 4:40

Nouveau suicide dans la police nationale, à quand la fin ?

Tribune libre de Sophie Grech, conseiller régional PACA Maggy Biskupski, présidente de l’association Mobilisation des Policiers en Colère, a été…

novembre 13, 2018 4:37

À Strasbourg, le chant du cygne d’Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des…

novembre 13, 2018 3:32

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite Muriel Ressiguier explique

Commission d’enquête sur les groupuscules d’extrême droite : « C’est un moyen intéressant de faire un état des lieux et d’imaginer…

novembre 13, 2018 1:55

Usager·e·s, militant·e·s et député en peignoir pour le maintien des derniers bains-douches de Lille

Le 9 novembre dernier, citoyen·ne·s et insoumis·es étaient réuni·e·s à Lille pour défendre les derniers bains-douches municipaux de la région.…

novembre 13, 2018 11:39

Bruxelles abandonne les betteraviers français : vers la fin d’une filière d’excellence française ?

Communiqué de Jacques Colombier, Député français au Parlement européen Il y a deux cents ans, Delessert recevait la gratitude de…

novembre 13, 2018 11:09