Lille : le Parti socialiste condamne fermement les vols et dégradations de locaux de partis politiques

Pendant le week-end de Pâques, les sièges départementaux du Parti socialiste et du parti Les Républicains ont subit des vols et des dégradations.

En effet, le local de la fédération du Nord du Parti socialiste a fait l’objet d’une intrusion avec effraction où a notamment été dérobé le matériel informatique et photographique de nos camarades. Dans le même temps, la façade de la permanence du parti Les Républicains était couverte de peinture.

Sans qu’un lien puisse être établi à ce stade, le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes aux biens et moyens des partis politiques. A quelques jours d’une échéance électorale majeure, ces méfaits prennent une gravité particulière.

Tout au long de l’année 2017, le Parti socialiste a alerté sur les actes de vandalisme dont étaient victimes ses locaux, mais aussi ses permanents et ses militants. Nous adressons un message de solidarité aux militants du Nord. Nous demandons à ce que l’ensemble des partis politiques prenne la mesure de la situation et à ce que les auteurs de ces violences soient identifiés afin de pouvoir être poursuivis en justice.
Cet article Lille : le Parti socialiste condamne fermement les vols et dégradations de locaux de partis politiques est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Comptes de campagne : réponse aux mensonges de Radio France

Une nouvelle salve de l’attaque menée depuis le 16 octobre contre la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon avait lieu cet…

octobre 20, 2018 1:21

Communiqué des avocats de la France insoumise et Jean-Luc Mélenchon

Le 15 octobre 2018, dans le cadre d’une opération sans précédent en matière politique, digne des dossiers de grand banditisme…

octobre 20, 2018 11:32

Glyphosate, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ! La sortie promise pour fin 2020 glisse sûrement vers 2022.

Communiqué de presse du groupe Parlementaire La France insoumise Le nouveau ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a annoncé que la…

octobre 20, 2018 9:53

Glyphosate: un gouvernement sous influence des lobbies

« C’est aux scientifiques de faire la preuve ou non qu’il y a des conséquences à l’usage des pesticides ou pas. »…

octobre 19, 2018 4:04

EN DIRECT – Conférence de presse au siège de la France insoumise

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ISQlI4J5qHY?feature=oembed&w=500&h=281] Ce vendredi 19 octobre à 15h45, suivez en direct la conférence de presse de la France insoumise. Participez…

octobre 19, 2018 1:27

Les socialistes manifesteront dimanche contre les LGBTphobies

Depuis plusieurs semaines, les agressions violentes homophobes, lesbophobes ou transphobes se multiplient dans notre pays. Les victimes témoignent, heureusement, sur…

octobre 19, 2018 12:42