Lille : le Parti socialiste condamne fermement les vols et dégradations de locaux de partis politiques

Pendant le week-end de Pâques, les sièges départementaux du Parti socialiste et du parti Les Républicains ont subit des vols et des dégradations.

En effet, le local de la fédération du Nord du Parti socialiste a fait l’objet d’une intrusion avec effraction où a notamment été dérobé le matériel informatique et photographique de nos camarades. Dans le même temps, la façade de la permanence du parti Les Républicains était couverte de peinture.

Sans qu’un lien puisse être établi à ce stade, le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces atteintes aux biens et moyens des partis politiques. A quelques jours d’une échéance électorale majeure, ces méfaits prennent une gravité particulière.

Tout au long de l’année 2017, le Parti socialiste a alerté sur les actes de vandalisme dont étaient victimes ses locaux, mais aussi ses permanents et ses militants. Nous adressons un message de solidarité aux militants du Nord. Nous demandons à ce que l’ensemble des partis politiques prenne la mesure de la situation et à ce que les auteurs de ces violences soient identifiés afin de pouvoir être poursuivis en justice.
Cet article Lille : le Parti socialiste condamne fermement les vols et dégradations de locaux de partis politiques est apparu en premier sur Parti socialiste.
Source: Actualités du PS

Partager
Posté par

Derniers articles

Revivre le passage des propositions de loi de la France insoumise à l’Assemblée

Le jeudi 21 février 2019, les propositions de loi de la niche parlementaire de la France insoumise étaient débattues à…

février 22, 2019 6:43

RIC communal, conseils de quartiers souverains et autres mécanismes : pour un contre-pouvoir populaire par le bas

Edito de Rhany Slimane, candidat France insoumise aux élections européennes.  Le rôle des citoyen·ne·s dans la prise de décision politique…

février 22, 2019 6:29

#eFi11 – Histoire et signification de la République en France

Samedi 23 février à 10h30, suivez en direct le 11e cours de l’école de formation de la France insoumise :…

février 22, 2019 6:14

Le Parti socialiste affirme son soutien à l’Humanité

Le Secrétaire national Stéphane Troussel représentera le Parti socialiste lors de la soirée de solidarité en faveur de L’Humanité organisée…

février 22, 2019 5:30

Discussion de la proposition de loi RIC – réponses du rapporteur

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=hBCfNYNl6as?feature=oembed&w=500&h=281] Le 21 février 2019, Bastien Lachaud, rapporteur de la proposition de loi visant à instaurer le RIC, a…

février 22, 2019 5:04

Au secours, Le TAFTA revient !

Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon. Jeudi 21 février, les ministres de l’Union européenne du commerce étaient réunis à Bucarest.…

février 22, 2019 2:33