Quatre navires de guerre français sont arrivés depuis quelques jours en mer noire, aux côtés du destroyer lance missiles états-unien USS Donald Cook. Je déplore que l’envoi de ces navires n’ait fait l’objet d’aucune communication du gouvernement et qu’ils aient été découverts suite à des signalements des Etats riverains de la mer noire. Visiblement dissimulée sous l’égide de l’opération méditerranéenne de l’OTAN Active Endeavor, la présence de tous ces navires à cet endroit n’était pas prévue. Quand le gouvernement compte t-il s’expliquer devant les Français et la représentation nationale sur ces envois de forces en mer noire ?
Les deux navires Dupuy de Lome et Alizé, dédiés à des missions de plongées de renseignement ou d’intervention ainsi que la frégate anti-sous marine Dupleix manifestent des intentions opérationnelles inquiétantes.Cette surenchère militaire dans le sillage des Etats-Unis est une erreur politique. La multiplication des provocations contre la Russie ne peut que conduire au pire.
Je demande le retrait immédiat des navires français présents en mer noire. Notre flotte a beaucoup à faire ailleurs en particulier pour surveiller l’immensité du domaine maritime national qui manque cruellement de moyens. La France n’est pas l’ennemie de la Russie et doit se comporter avec elle en partenaire.
Source: Actualités Parti de Gauche
Chères amies, chers amis, Merci pour votre participation au premier tour de l’élection à la…
Cela fait 20 ans que Salah Hamouri, avocat franco-palestinien est persécuté par Israël, puissance occupante.…
Le 1er tour de l’élection à la Présidence des Républicains s’est ouvert ce samedi 3…
« Porno, l’enfer du décor » : pour la première fois dans l’histoire parlementaire, un…
Retrouvons-nous ce mercredi 30 novembre à partir de 18h30 pour notre quatrième rendez-vous « Repères…
Ce mardi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, trois…
Leave a Comment