Quatre navires de guerre français sont arrivés depuis quelques jours en mer noire, aux côtés du destroyer lance missiles états-unien USS Donald Cook. Je déplore que l’envoi de ces navires n’ait fait l’objet d’aucune communication du gouvernement et qu’ils aient été découverts suite à des signalements des Etats riverains de la mer noire. Visiblement dissimulée sous l’égide de l’opération méditerranéenne de l’OTAN Active Endeavor, la présence de tous ces navires à cet endroit n’était pas prévue. Quand le gouvernement compte t-il s’expliquer devant les Français et la représentation nationale sur ces envois de forces en mer noire ?
Les deux navires Dupuy de Lome et Alizé, dédiés à des missions de plongées de renseignement ou d’intervention ainsi que la frégate anti-sous marine Dupleix manifestent des intentions opérationnelles inquiétantes.Cette surenchère militaire dans le sillage des Etats-Unis est une erreur politique. La multiplication des provocations contre la Russie ne peut que conduire au pire.
Je demande le retrait immédiat des navires français présents en mer noire. Notre flotte a beaucoup à faire ailleurs en particulier pour surveiller l’immensité du domaine maritime national qui manque cruellement de moyens. La France n’est pas l’ennemie de la Russie et doit se comporter avec elle en partenaire.
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment