Le plus ancien et le plus important des partis sociaux-démocrates européens, le SPD, a permis la réélection de la conservatrice Angela Merkel.
En échange d’un SMIC au rabais prévu seulement pour 2017, le SPD supporte ainsi pleinement une politique néo-libérale classique assortie d’un modèle basé sur l’exportation et donc la concurrence entre les peuples lourd de danger pour l’Europe.
Après avoir au début des années 2000, sous la houlette de Schroeder, converti la social-démocratie à la politique de l’offre et de la déflation salariale voilà que le SPD fait de l’alliance avec la droite une stratégie normale. Triste et pitoyable évolution malheureusement à l’image d’une social-démocratie devenue partout en Europe l’un des piliers du libéralisme.
Notre gauche n’a décidément plus rien à voir avec ce courant qui en usurpe désormais l’identité.
Source: Actualités Parti de Gauche
Le 20 septembre prochain, des mobilisations contre la loi « permis de tuer XXL »…
Communiqué du groupe LFI Alors que nous venons de subir l’été le plus chaud jamais…
Depuis plusieurs mois, nous protestons contre le traitement des invitations politiques qui nous sont adressées…
La France insoumise est en campagne. Un candidat, un programme, une équipe : tout est…
Le 20 août dernier, à Châteauneuf-sur-Isère, près de 330 élu·es insoumis·es et citoyen·nes se sont…
Des Amfis 2026 qui marqueront l’histoire du mouvement : jamais l’événement n’avait rassemblé autant de…
Leave a Comment