Votée au Congrès du PGE à Madrid le 15 décembre 2013 avec 48% de votes pour et 43% contre.
L’Europe s’enfonce dans une crise terrible, en particulier pour les pays d’Europe du Sud, qui ont vu leur taux de chômage et de pauvreté exploser, dans des proportions qui nous rappellent les pires moments du 20e siècle. La Commission européenne, les gouvernements néo-libéraux et sociaux-démocrates au pouvoir dans toute l’Union Européenne estiment que la seule façon de sortir de cette crise est pour nous de revenir à un modèle de croissance économique basé sur les politiques de l’offre. Nous sommes en désaccord avec cette vision productiviste : produire pour produire, sans aucun respect ni des besoins sociaux, ni des conséquences environnementales.
Les dirigeants européens et les technocrates de Bruxelles servant les intérêts financiers sont obsédés par une seule chose : remettre le système capitaliste et sa recherche de croissance sur les rails à tout prix. Toutefois, cette politique est précisément ce qui affaiblit l’ensemble de la planète et menace notre biosphère : toujours plus de ressources naturelles exploitées pour produire toujours plus de biens de consommation qui ne correspondent plus à des besoins humains réels. Les modèles industriels et agricoles alternatifs non prédateurs pour l’environnement ne sont même pas étudiés.
Ce manque de considération à la fois pour la biosphère et les conditions de vie humaines s’incarne dans les solutions capitalistes à la crise, qui favorisent la
Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, un…
Communiqué de La France insoumise et de son intergroupe parlementaire Soulagement, Boualem Sansal a enfin…
Depuis des années, les coupes budgétaires ont affaibli l’hôpital public. Faute de moyens, de nombreux…
L’ancien ministre de la Santé, redevenu député, critique un budget de la Sécurité sociale «…
Agnès Evren, porte-parole de notre mouvement et sénatrice de Paris, était l’invitée de Radio J.…
Communiqué du groupe LFI …Les recettes de la Sécurité sociale pour 2026 viennent d’être adoptées,…
Leave a Comment