Votée au Congrès du PGE à Madrid le 15 décembre 2013 avec 48% de votes pour et 43% contre.
L’Europe s’enfonce dans une crise terrible, en particulier pour les pays d’Europe du Sud, qui ont vu leur taux de chômage et de pauvreté exploser, dans des proportions qui nous rappellent les pires moments du 20e siècle. La Commission européenne, les gouvernements néo-libéraux et sociaux-démocrates au pouvoir dans toute l’Union Européenne estiment que la seule façon de sortir de cette crise est pour nous de revenir à un modèle de croissance économique basé sur les politiques de l’offre. Nous sommes en désaccord avec cette vision productiviste : produire pour produire, sans aucun respect ni des besoins sociaux, ni des conséquences environnementales.
Les dirigeants européens et les technocrates de Bruxelles servant les intérêts financiers sont obsédés par une seule chose : remettre le système capitaliste et sa recherche de croissance sur les rails à tout prix. Toutefois, cette politique est précisément ce qui affaiblit l’ensemble de la planète et menace notre biosphère : toujours plus de ressources naturelles exploitées pour produire toujours plus de biens de consommation qui ne correspondent plus à des besoins humains réels. Les modèles industriels et agricoles alternatifs non prédateurs pour l’environnement ne sont même pas étudiés.
Ce manque de considération à la fois pour la biosphère et les conditions de vie humaines s’incarne dans les solutions capitalistes à la crise, qui favorisent la
Communiqué des députés insoumis membre de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale Derrière l’annonce…
Chaque mois pendant les élections municipales, le Journal de l’insoumission, en partenariat avec le Réseau…
Communiqué du groupe LFI Ce jeudi 4 décembre, l’Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection…
À la suite de discussions avec ses partenaires à La Réunion, La France insoumise annonce…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale À l’occasion de la Sainte-Barbe, la France Insoumise…
La répression exercée par le Président autoritaire tunisien Kaïs Saïed s’aggrave de jour en jour.…
Leave a Comment