Depuis plusieurs semaines, l’université de Montpellier est mobilisé contre des mesures de restriction budgétaire incluant notamment la fermeture de l’antenne de Béziers et le recours au tirage au sort pour les candidats à une première inscription en fac.
Face à la mobilisation, Geneviève Fioraso renvoie la responsabilité des difficultés budgétaires à la présidente de l’Université et à son équipe. Elle semble oublier, qu’otage des rapaces de la Commission Européenne, le gouvernement impose dans l’enseignement supérieur comme ailleurs le dogme de l’austérité. Plus de la moitié des universités françaises sont aujourd’hui en situation de faillite budgétaire.
Elle semble ne pas voir également les sinistres conséquences de la

Partager
Posté par

Derniers articles

Taxes : Emmanuel Macron oublie les agriculteurs

Communiqué de presse du Rassemblement National Sous la pression des manifestations, Emmanuel Macron se voit obliger de renoncer à la…

décembre 14, 2018 8:30

Sécurité : l’Etat doit assumer ses responsabilités !

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, Membre du Bureau Exécutif du RN Les services de l’Etat viennent…

décembre 14, 2018 3:23

Pacte de Marrakech : M. Le Premier ministre, il est temps d’accepter le débat !

Communiqué de presse de Marine Le Pen La fuite en avant, le refus de se confronter au peuple, le déni…

décembre 14, 2018 1:34

Gilets Jaunes : appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation

Retrouvez ci-dessous l’appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation des gilets jaunes dy samedi 15 décembre signé par :…

décembre 14, 2018 11:22

Le groupe « La France insoumise » a voté la motion de censure contre le gouvernement

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale. Sur les dix-sept députés de la France insoumise, sept…

décembre 14, 2018 9:15

Blanquefort : le gouvernement toujours impuissant face aux grands groupes

Communiqué du Rassemblement National La décision de Ford de préférer la disparition pure et simple du site de Blanquefort à…

décembre 13, 2018 9:40