Aide juridictionnelle: soutien aux avocat-e-s en grève !

Une fois de plus, les droits des plus pauvres sont la variable d’ajustement budgétaire du gouvernement. En contrepartie de la suppression de la taxe de 35 euros pour saisir la justice, instaurée sous la droite, il est prévu dans la prochaine loi de finances une baisse de 10% du budget de l’aide juridictionnelle! 900 000 justiciables en matière familiale, civile ou encore pénale (mis en cause ou plaignant-e-s), gagnant moins de 900 euros par mois en feraient les frais. Il est également prévu de mettre fin au système actuel de péréquation entre barreaux selon le taux d’affaires prises en aide juridictionnelle.
Le Parti de Gauche soutient sans réserve les avocat-e-s qui, dès aujourd’hui à Marseille et à partir de demain dans toute la France, seront en grève pour défendre le droit des plus pauvres à être défendu-e-s en justice.
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Taxes : Emmanuel Macron oublie les agriculteurs

Communiqué de presse du Rassemblement National Sous la pression des manifestations, Emmanuel Macron se voit obliger de renoncer à la…

décembre 14, 2018 8:30

Sécurité : l’Etat doit assumer ses responsabilités !

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus, Membre du Bureau Exécutif du RN Les services de l’Etat viennent…

décembre 14, 2018 3:23

Pacte de Marrakech : M. Le Premier ministre, il est temps d’accepter le débat !

Communiqué de presse de Marine Le Pen La fuite en avant, le refus de se confronter au peuple, le déni…

décembre 14, 2018 1:34

Gilets Jaunes : appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation

Retrouvez ci-dessous l’appel collectif à rejoindre et soutenir la manifestation des gilets jaunes dy samedi 15 décembre signé par :…

décembre 14, 2018 11:22

Le groupe « La France insoumise » a voté la motion de censure contre le gouvernement

Communiqué du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale. Sur les dix-sept députés de la France insoumise, sept…

décembre 14, 2018 9:15

Blanquefort : le gouvernement toujours impuissant face aux grands groupes

Communiqué du Rassemblement National La décision de Ford de préférer la disparition pure et simple du site de Blanquefort à…

décembre 13, 2018 9:40