Malgré le difficile combat engagé par les salariés en grève de la faim, malgré leur grave affaiblissement après 14 jours de grève, la direction de PSA ne veut toujours pas entendre les exigences des syndicalistes et refuse de prendre en compte leurs revendications, niant ainsi qu’il y aurait des problèmes au sein du site de Poissy.
C’est pourquoi demain jeudi 3 octobre à 16 heures, afin d’amener la direction à entrer dans des négociations raisonnées, les salariés appellent à se rassembler devant le siège de PSA Poissy, Boulevard de l’Europe, devant le piquet de grève, afin de continuer à les soutenir et amener la direction à changer de comportement.
Ils ne font rien d’autre qu’exiger l’égalité et le respect des droits au sein de l’entreprise, le respect de pouvoir exercer leur mandat comme toute organisation syndicale devrait pouvoir le faire et la fin du harcèlement moral, comme l’a toujours défendu le Parti de Gauche en exigeant la loi d’amnistie des syndicalistes et des acteurs du mouvement social. Aujourd’hui, le seul reproche que la direction peut leur faire, c’est bien celles de faire acte de résistance et de dignité.
Le parti de gauche sera présent lors de ce rassemblement. Laurence Sauvage, secrétaire nationale en charge des luttes sera accompagnée de Philippe Juraver, membre du bureau national et de Jean-Michel Mespoulède, animateur du Front des luttes.

Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

VIDÉO | Question sur la régulation de la presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=YdOepKEpuTM?feature=oembed&w=500&h=281] En commission des affaires culturelles, Michel LARIVE auditionne M. SCHWARTZ, auteur du rapport sur la modernisation de la…

septembre 26, 2018 12:51

Présentation du rapport de la commission d’enquête sur la malbouffe – Conférence de presse

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Q8q2jkUhk3w?feature=oembed&w=500&h=281] Le 26 septembre 2018, Loïc Prud’homme, député de la France insoumise présentait le rapport de la commission d’enquête…

septembre 26, 2018 12:30

VIDÉO – MACRON CHAMPION DU CLIMAT ? NICOLAS HULOT REMET LA MÉDAILLE ?! – Adrien Quatennens

Le 26 septembre 2018, Adrien Quatennens était l’invité d’Audrey Crespo-Mara pour la matinale d’#Europe1. ***RETROUVEZ ADRIEN QUATENNENS SUR*** Sur Youtube…

septembre 26, 2018 11:00

COMMUNIQUÉ | Suicide de Karim Khatar au CRA de Cornebarrieu

Réaction du député Michel LARIVE suite au suicide de Karim Khatar, jeune migrant retenu au Centre de Rétention Administrative –…

septembre 26, 2018 10:15

Les député·e·s France insoumise prennent acte du couronnement du monarque Macron en tant que « champion de la Terre »

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise Les député·e·s France Insoumise prennent acte du couronnement du monarque Macron en tant…

septembre 26, 2018 9:36

Question écrite sur la souveraineté industrielle en matière de défense

Bastien Lachaud demande à Florence Parly si elle compte laisser des puissances étrangères racheter des entreprises d’armements historiquement françaises. Conserver…

septembre 26, 2018 8:26