Malgré le difficile combat engagé par les salariés en grève de la faim, malgré leur grave affaiblissement après 14 jours de grève, la direction de PSA ne veut toujours pas entendre les exigences des syndicalistes et refuse de prendre en compte leurs revendications, niant ainsi qu’il y aurait des problèmes au sein du site de Poissy.
C’est pourquoi demain jeudi 3 octobre à 16 heures, afin d’amener la direction à entrer dans des négociations raisonnées, les salariés appellent à se rassembler devant le siège de PSA Poissy, Boulevard de l’Europe, devant le piquet de grève, afin de continuer à les soutenir et amener la direction à changer de comportement.
Ils ne font rien d’autre qu’exiger l’égalité et le respect des droits au sein de l’entreprise, le respect de pouvoir exercer leur mandat comme toute organisation syndicale devrait pouvoir le faire et la fin du harcèlement moral, comme l’a toujours défendu le Parti de Gauche en exigeant la loi d’amnistie des syndicalistes et des acteurs du mouvement social. Aujourd’hui, le seul reproche que la direction peut leur faire, c’est bien celles de faire acte de résistance et de dignité.
Le parti de gauche sera présent lors de ce rassemblement. Laurence Sauvage, secrétaire nationale en charge des luttes sera accompagnée de Philippe Juraver, membre du bureau national et de Jean-Michel Mespoulède, animateur du Front des luttes.
Source: Actualités Parti de Gauche
L’ancien ministre de la Santé, redevenu député, critique un budget de la Sécurité sociale «…
Agnès Evren, porte-parole de notre mouvement et sénatrice de Paris, était l’invitée de Radio J.…
Communiqué du groupe LFI …Les recettes de la Sécurité sociale pour 2026 viennent d’être adoptées,…
Au lieu de choisir la transparence et la protection des peuples, l’Europe prône le relativisme…
Bruno Retailleau, président de notre mouvement, était l’invité de BFMTV. Il est revenu sur la…
En étendant le dispositif Erasmus+ à l’Algérie, pays qui retient pourtant arbitrairement les deux Français…
Leave a Comment