Les conditions de travail des pompiers, c'est l'intérêt général !

Élections Municipales 2014 ! Nous voilà à l’heure des choix !
Le discours ambiant est bien connu !
Il faut faire des choix et en période de « disette » budgétaire (notion déjà fortement contestable)
….. on connait la suite !

Sauf qu’ils doivent être guidés par l’intérêt général !- Quel est l’intérêt général de financer l’agrandissement du Port des Minimes, si ce n’est que de servir les profits du lobby de l’industrie nautique dont l’un des principaux responsables est aujourd’hui candidat « socialiste » aux municipales.- Quel est l’intérêt général de financer le low-cost aérien (171000 € pour 2014) dont aucune étude sérieuse ne démontre la pertinence pour l’économie rochelaise ?- Quel est l’intérêt général d’assurer, via des délégations de services publics ou des PPP (partenariat public privé) une rente financière aux grands groupes comme DALKIA, Véolia, Urbaser, VINCI aux frais des contribuables ?On continue ? La liste serait longue des choix politiques rochelais qui servent des intérêts privés particuliers sous le couvert de l’intérêt général.
Le service d’incendie et de secours, c’est l’intérêt général !Aujourd’hui, les sapeurs pompiers rochelais sont en lutte. Nous sommes solidaires !Les bâtiments actuels, mis en service en 1972, arrivent à bout de souffle et, n’étant plus adaptés à l’évolution des risques il est urgent de trouver une solution pour la reconstruction rapide d’une nouvelle structure.Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Charente Maritime a budgété les fonds nécessaires à la construction d’un nouveau centre de secours.
Alors que revendiquent-ils ?La mise à disposition, par la CDA, d’un terrain pour permettre la construction d’une nouvelle caserne.Acquérir des terrains c’est donc une nécessité ! Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y a rien de disponible du côté de Laleu ou de Lagord !Il manque juste…. la volonté politique de la part de l’équipe municipale en place à la Mairie et de la CDA de la Rochelle !
Le Parti de Gauche considère que cette question doit être mise à l’ordre du jour des engagements à prendre et à tenir par une gauche rochelaise démontrant PAR LES ACTES qu’elle est capable par ses choix politiques de servir l’intérêt général !Nous avons cette volonté et la manifestons déjà en appelant à signer massivement la pétition qu’ils ont mise en ligne !
Source: Actualités Parti de Gauche

Partager
Posté par

Derniers articles

Un tiers des séniors sans emploi ni retraite sont pauvres !

Communiqué de presse de Joëlle Melin, Député ENL au Parlement européen En publiant une étude sur la situation financière des…

septembre 24, 2018 10:43

CETA : Nous voulons débattre maintenant !

Le président de la République serait-il tenté de mettre sous le tapis la question essentielle de la ratification du CETA,…

septembre 23, 2018 9:03

Question écrite sur les pratiques de chasse cruelles

Bastien Lachaud interroge le ministre de la Transition écologique sur les mesures qu’il compte mettre en place pour interdire les…

septembre 23, 2018 2:59

Question écrite | Affaires d’agression sexuelle de saisonnières marocaines en Espagne

M. Michel Larive interroge M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur des affaires d’agression sexuelle de saisonnières…

septembre 23, 2018 7:26

Question écrite sur la fermeture de l’institut français de Naplouse

Le député Bastien Lachaux a demandé à Jean-Yves le Drian pourquoi le gouvernement a fermé l’institut français de Naplouse, en…

septembre 22, 2018 2:46

A quelques semaines de la fin de l’accord entre ARCELOR-MITTAL et l’État, L’Espace des Luttes rencontre les métallos de Florange.

Ce mercredi 19 septembre, une rencontre a eu lieu autour de Lionel BURIELLO, Secrétaire Général CGT Arcelor-Mittal, et militant Insoumis,…

septembre 22, 2018 9:46