Les conditions de travail des pompiers, c'est l'intérêt général !

Élections Municipales 2014 ! Nous voilà à l’heure des choix !
Le discours ambiant est bien connu !
Il faut faire des choix et en période de « disette » budgétaire (notion déjà fortement contestable)
….. on connait la suite !

Sauf qu’ils doivent être guidés par l’intérêt général !- Quel est l’intérêt général de financer l’agrandissement du Port des Minimes, si ce n’est que de servir les profits du lobby de l’industrie nautique dont l’un des principaux responsables est aujourd’hui candidat « socialiste » aux municipales.- Quel est l’intérêt général de financer le low-cost aérien (171000 € pour 2014) dont aucune étude sérieuse ne démontre la pertinence pour l’économie rochelaise ?- Quel est l’intérêt général d’assurer, via des délégations de services publics ou des PPP (partenariat public privé) une rente financière aux grands groupes comme DALKIA, Véolia, Urbaser, VINCI aux frais des contribuables ?On continue ? La liste serait longue des choix politiques rochelais qui servent des intérêts privés particuliers sous le couvert de l’intérêt général.
Le service d’incendie et de secours, c’est l’intérêt général !Aujourd’hui, les sapeurs pompiers rochelais sont en lutte. Nous sommes solidaires !Les bâtiments actuels, mis en service en 1972, arrivent à bout de souffle et, n’étant plus adaptés à l’évolution des risques il est urgent de trouver une solution pour la reconstruction rapide d’une nouvelle structure.Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de Charente Maritime a budgété les fonds nécessaires à la construction d’un nouveau centre de secours.
Alors que revendiquent-ils ?La mise à disposition, par la CDA, d’un terrain pour permettre la construction d’une nouvelle caserne.Acquérir des terrains c’est donc une nécessité ! Et que l’on ne vienne pas nous dire qu’il n’y a rien de disponible du côté de Laleu ou de Lagord !Il manque juste…. la volonté politique de la part de l’équipe municipale en place à la Mairie et de la CDA de la Rochelle !
Le Parti de Gauche considère que cette question doit être mise à l’ordre du jour des engagements à prendre et à tenir par une gauche rochelaise démontrant PAR LES ACTES qu’elle est capable par ses choix politiques de servir l’intérêt général !Nous avons cette volonté et la manifestons déjà en appelant à signer massivement la pétition qu’ils ont mise en ligne !
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Les 10 mesures du groupe LFI-NUPES pour un plan de sobriété juste

L’obstination dogmatique du gouvernement isole la France et aggrave chaque jour un peu plus les…

octobre 6, 2022

Bruno Retailleau : « Le gouvernement est dans l’infantilisation et la communication »

Bruno Retailleau, président du groupe les Républicains au Sénat et sénateur de Vendée, était l’invité…

octobre 6, 2022

Guillaume Guérin : « Reconnaissons l’intelligence territoriale »

« Que les ministres du gouvernement viennent dans nos communes exiger d’une mère célibataire ou…

octobre 6, 2022

Nos sénateurs interrogent le gouvernement

Ce mercredi après-midi, lors de la séance de questions au gouvernement, six sénateurs du groupe…

octobre 5, 2022

Annie Genevard répondait à vos questions

Annie Genevard, présidente de notre mouvement, répondait à vos questions lors d’un direct sur les…

octobre 5, 2022

Alexandra Borchio-Fontimp : « Levons le voile de l’obscurantisme ! »

A rebours des néo-féministes de gauche et d’extrême-gauche, la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp,…

octobre 5, 2022
%%footer%%