Les cinq syndicalistes de Roanne ont été trainés devant la justice pour avoir simplement graphité un mur lors du grand mouvement contre la réforme de retraites de 2010.
En appel, le tribunal de Lyon a jugé leur geste tellement anodin qu’il s’est « contenté » de les déclarer « coupable » mais sans exécution de peine.Et pourtant, ils ont reçu, comme de vulgaires criminels, la convocation pour se soumettre à des tests ADN le 22 mai. Test qu’ils ont bien sûr immédiatement dit qu’ils refuseraient.
Ce matin deux d’entre eux ont été interpellés chez eux comme des malfaiteurs. L’un des deux, Antoine Bornaud, est toujours en garde à vue à mi-journée !
Le Parti de Gauche dénonce avec la plus grande fermeté la persécution de ces syndicalistes.
Nous exigeons de Manuel Valls qu’il ordonne leur libération immédiate.Nous remarquons que les cinq de Roanne étaient concernés par la loi d’amnistie dont l’examen est reporté aux calendes grecques et le principe refusé désormais par François Hollande. Voilà à quoi mène ce type de trahison.
Nous posons deux questions :
– Est-ce que leur persécution pour un fait qui remonte à la loi Fillon sur les retraites n’est pas une façon de faire pression sur les syndicalistes combattifs en prévision de la prochaine réforme voulue par François Hollande ?- Quelle différence entre les politiques de Nicolas Sarkozy et François Hollande quand à la criminalisation du mouvement social ?
Poser cette question c’est y répondre…
Source: Actualités Parti de Gauche
Nourdine Seddik est voiturier au luxueux hôtel Crillon. Harcelé par sa direction depuis des mois,…
Communiqué du groupe LFI à l’Assemblée nationale Le président tchadien est reçu aujourd’hui, jeudi 29…
Communiqué du groupe LFI. Alors que l’Assemblée nationale s’apprêtait à enfin débattre de la pérennisation…
Communiqué du groupe LFI Cet après midi notre député François Piquemal a interrogé le ministre…
Communiqué du groupe LFI La Direction générale du Trésor propose au Gouvernement d’autoriser la vente…
À quelques semaines des élections municipales, les candidat·es insoumis·es continuent de présenter leur programme. Les…
Leave a Comment