Les licenciements des TUI annulés, que la victoire est belle !

1 an de lutte ! Depuis juillet 2020, les TUI France mènent le combat contre les licenciements du 1er groupe du Tourisme. C’est par visio-conférence que 600 salariés de TUI France sur 900 ont appris leur licenciement par leur patron depuis son riad à Marrakech. Décidément ils osent tout : le patronat n’a plus aucun complexe. Dans le même temps, la direction empochait des millions d’argent public dont le fameux PGE (prêt garanti par l’Etat).

Ce mercredi 7 juillet, la cour Administrative d’Appel de Versailles a annulé l’ensemble du PSE (plan de sauvegarde de l’emploi) et donc les licenciements.

C’est une énorme victoire arrachée à force de ténacité par les salarié•es de TUI France dont le mot d’ordre depuis un an est : « Nous ne sommes pas des victimes » et ils et elles l’ont prouvé!

Le Parti de Gauche tient à féliciter les syndicalistes et l’ensemble des salarié•es qui ont mené la bataille depuis une année en multipliant les actions. Le Parti de Gauche tient aussi à saluer l’engagement des syndicalistes de TUI France dans la convergence des luttes avec leur appel dit « l’appel des TUI pour interdire les licenciements et l’organisation de deux manifestations nationales.

Au-delà de leur combat pour sauver les emplois, les « TUI France’ étaient présents en solidarité aux côtés de camarades qui eux aussi étaient victimes des coronaprofiteurs.

Cette victoire prouve que la lutte paie ! Mais le combat continue ! Les salariés doivent être ré-intégrés ou indemnisés  s’ils préfèrent. Nous pouvons compter sur leur pugnacité pour y arriver. Le combat continue aussi pour interdire les licenciements. Le Parti de Gauche comme depuis le début sera aux côtés des « TUI France, comme il l’est partout auprès des camarades qui luttent contre la casse des emplois dans ce pays!
On lâche rien
Source: Actualités Parti de Gauche

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

Le pouvoir algérien menace, Emmanuel Macron lui jette des roses

Communiqué de Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais   Le 13 octobre dernier, à Alger devant…

octobre 18, 2021

Travailleurs immigrés en France ? Stop à l’imposture !

TRIBUNE DOMINIQUE BILDE   En France, un travailleur sur dix est un « immigré ». C’est en…

octobre 18, 2021

Attaque contre le Nutriscore, La France insoumise n’est pas dupe des manœuvres des industriels contre la transparence de l’affichage nutritionnel !

Communiqué du groupe parlementaire La France insoumise. Après l’offensive des charcutiers contre l’application Yuka voici…

octobre 18, 2021

La chasse aux ados en claquettes est ouverte à Montpellier

La chasse aux ados en claquettes est ouverte à #Montpellier. Déclaration du Maire : Midi-Libre…

octobre 18, 2021

#StapsOubliés, les étudiants en STAPS tirent la sonnette d’alarme

Un article du groupe thématique Jeunesse de la France insoumise Rennes, Nantes, Toulouse, Valenciennes :…

octobre 18, 2021

En mémoire de Samuel Paty

Jordan Bardella Président du Rassemblement National   Chers amis,   Le 16 octobre 2020, Samuel…

octobre 18, 2021
%%footer%%