L’Espace des Luttes était présent à la DIRECCTE de Nanterre ce mercredi 28 avril 2021, en solidarité avec Lazare Razkallah, représentant CGT TUI France convoqué en vue de son licenciement. En effet, TUI France a déclenché l’an dernier un PSE (Plan de Sauvegarde Suppression d’Emplois) plongeant 600 familles dans la détresse.

Ne reculant devant aucune ignominie la Présidente de TUI France avait annoncé ce plan de destruction de 600 emplois aux 900 salariés, en juin dernier, par visio-conférence depuis son riad à Marrakech! Cette annonce a immédiatement déclenché une grève de l’ensemble des personnels, bien décidés à ne pas se laisser faire. Leur cri de ralliement « Nous ne sommes pas des victimes ! » résonne depuis lors dans toutes les mobilisations sociales.Le 23 janvier dernier ils ont organisé une manifestation à Paris, près de l’Assemblée Nationale, où sont venus les soutenir plusieurs de nos députés, dont Jean Luc Mélenchon. Cette manifestation à réuni plusieurs milliers de personnes venues de tous les secteurs en lutte, aussi bien du privé que du public.

Jean Luc Mélenchon et Stéphane de la CGT TUI France, Paris le 23 janvier 2021

L’entretien de Lazare a duré 2 heures hier « dans une grande intensité » selon ses propos. L’inspectrice qui l’a auditionné a noté toutefois un certain nombre de manquements au droit dans ce dossier, mais, nous dit Lazare « elle s’est bien gardée d’évoquer son (mon) mandat protecteur de représentant syndical ». La DIRECCTE donnera une réponse définitive le 2 juin prochain.En attendant, Lazare Razkallah et les salarié•es et militant•es de TUI France lancent un appel à une marche qui réunirait l’ensemble des salarié•es en lutte, victimes des corona-profiteurs, le 12 juin 2021 , probablement avec un départ proche d’un lieu symbolique comme il l’ont fait le 23 janvier depuis l’Assemblée Nationale.

Philippe Juraver et Lazare Razkallah, Nanterre le 28 avril 2021

Source: Actualités La France insoumise

Leave a Comment
Partager
Posté par

Derniers articles

La France insoumise demande la libération immédiate de M. Heilbronn, président de l’association France-Palestine Solidarité

Communiqué du groupe parlementaire de la France insoumise. Le président de l’association France-Palestine Solidarité, M.…

mai 12, 2021

Concurrence libre et non faussée : Un mythe à abattre !

La Commission européenne a proposé, le 5 mai dernier, un règlement visant à contrôler plus…

mai 12, 2021

Monténégro : quand l’Union européenne paye les pots cassés des investissements chinois.

Il n’est jamais plaisant d’être celle qui clame : « je vous l’avais bien dit…

mai 12, 2021

Le sénateur Jean-Louis Masson sur la liste RN conduite par Laurent Jacobelli

Jean-Louis Masson, sénateur indépendant et ancien député RPR, vient d’annoncer son engagement sur la liste…

mai 12, 2021

Christian Jacob : « Le Premier ministre devient le meilleur carburant du RN »

Attaqué par Jean Castex dans les colonnes du Parisien sur la situation des régionales en…

mai 12, 2021

L’Espace des Luttes en nombre pour soutenir Ahmed Berrahal

Ce 10 mai, à Paris, place Lachambaudie, l’Espace des Luttes de la France Insoumise avait…

mai 11, 2021
%%footer%%